Salut à tous.
Je suis un Bourguignon qui cherche à reconstituer le parcours de ses ancêtres (et des Unités du 8me Corps) dans la Grande Guerre.
Ma seconde passion est la Fortification sous la 3me République.
Je lance une idée : Ne pourrions-nous pas alimenter une banque de données qui tendrait à une bibliographie complète de la Grande Guerre ?
Dans la rubrique "mes recherches" : Il me manque les Historiques du 13e et 27e R.I (en original). Je recherche également un plan directeur ou canevas de tir du Bois d'Ailly de la période janvier/février 1915.
Des échanges sont possibles, j'ai des doubles.
Dans la rubrique "ma dernière trouvaille" (ou presque):
Le Fort de Manonviller. Par le Colonel de réserve du Génie ROUX (ancien commandant du Génie de Fort de Manonviller). Dinan 1935/35 p - 3 photographies et 2 planches.
Patrick
Possible que ce message soit le 2me
BIBLIOGRAPHIE COMPLETE DE LA GRANDE GUERRE
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: BIBLIOGRAPHIE COMPLETE DE LA GRANDE GUERRE
Bonjour,
J'ai découvert par hazard ce dossier, sur le site de la Documentation Française, aussi je vous en fait part :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Si ce lien existait déjà, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai lancé la recherche avec "documentation" ou "française"
A ce propos, comment faire une recherche sur plusieurs mots.
Je vous remercie.
Cordialement.
J'ai découvert par hazard ce dossier, sur le site de la Documentation Française, aussi je vous en fait part :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Si ce lien existait déjà, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai lancé la recherche avec "documentation" ou "française"
A ce propos, comment faire une recherche sur plusieurs mots.
Je vous remercie.
Cordialement.