Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation de mon projet pédagogique trilingue concernant les trêves et fraternisations à la rentrée, je cherche à acquérir un exemplaire de l'ouvrage suivant : Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre (1914-1918), choisies dans le recueil de Philip Witkop, et traduites par E. Herrmann. Notre "équipe" possède déjà un exemplaire en allemand (l'original, donc) et sa traduction en anglais.
Merci d'avance !
Bien cordialement
Eric Mansuy
Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Eric Mansuy
- Stephan @gosto
Re: Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre
Salut Eric,
Je me hasarde peut-être un peu, mais risque tout de même un coup de fil à la Boutique de l'Histoire (rue des Ecoles, Paris). De mémoire, ce livre prit la poussière dans leurs rayons de longs mois durant... L'ont-ils toujours ???
Amicalement,
Stéphan
Je me hasarde peut-être un peu, mais risque tout de même un coup de fil à la Boutique de l'Histoire (rue des Ecoles, Paris). De mémoire, ce livre prit la poussière dans leurs rayons de longs mois durant... L'ont-ils toujours ???

Amicalement,
Stéphan
- Eric Mansuy
Merci Stéphan, voilà qui va me réconcilier avec la "gent bouquiniste" ! De ceux qui ne laissent pas -ils sont légion- sur leur site internet des ouvrages vendus depuis fort longtemps... Moralité, avec ceux-là aussi, "the fortune teller told me a lie"...
Amicalement et encore merci du tuyau !
Eric

Amicalement et encore merci du tuyau !
Eric
- Eric Mansuy
Carrrrrrramba, encorrrrrrrrre rrrrrrraté ! Pas de trace non plus de ce bouquin à la Boutique de l'Histoire. Comme quoi...
Amicalement et merci quand même,
Eric
Amicalement et merci quand même,
Eric
avec Google voici ce que je trouve
http://www.franceantiq.fr/slam/oriens/C ... BNUMRO%5D+
29835
Witkop (Ph.). (Les Documents bleus). - Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre (1914-1918), choisies dans le recueil de Ph. W., et trad. par E. Herrmann.
P., NRF, 1932.
In-16, couv. imp., 263 p.
20,00 Euros
[email protected]
http://www.franceantiq.fr/slam/oriens/C ... BNUMRO%5D+
29835
Witkop (Ph.). (Les Documents bleus). - Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre (1914-1918), choisies dans le recueil de Ph. W., et trad. par E. Herrmann.
P., NRF, 1932.
In-16, couv. imp., 263 p.
20,00 Euros
[email protected]
- Eric Mansuy
Bonjour M. Perdrix,
Merci pour votre recherche, hélas... cette librairie fait partie de ces bouquinistes et libraires qui, faute de temps à n'en point douter, ne suppriment pas de leur site internet les ouvrages déjà vendus. J'ai contacté cette librairie hier : le livre était déjà parti !
Merci tout de même,
Bien cordialement
Eric Mansuy
Merci pour votre recherche, hélas... cette librairie fait partie de ces bouquinistes et libraires qui, faute de temps à n'en point douter, ne suppriment pas de leur site internet les ouvrages déjà vendus. J'ai contacté cette librairie hier : le livre était déjà parti !
Merci tout de même,
Bien cordialement
Eric Mansuy
Eric ,
Je suis désolé de cette fausse bonne nouvelle .
Je suis toujours dans la lecture du journal Sp année 1917.
Avez-vous commencé?
C'est passionnant , surtout Amand
A+
Je suis désolé de cette fausse bonne nouvelle .
Je suis toujours dans la lecture du journal Sp année 1917.
Avez-vous commencé?
C'est passionnant , surtout Amand
A+
- Eric Mansuy
Y'a pas d'mal !
Oui, je lis le document dont vous parlez... par bribes !
Bonne journée !
Eric Mansuy

Oui, je lis le document dont vous parlez... par bribes !
Bonne journée !
Eric Mansuy
- Charraud Jerome
Bonsoir
Histoire de te faire baver (ne m'en veux pas mais je trouve pas mieux pour toi).
Je te propose donc un prêt plus qu'une acquisition.
Je m'explique:
Je connais au moins un lieu de dépot, la bonne nouvelle est que le prêt entre bibliothèque est possible
, mais ne me demande pas comment cela fonctionne
Type de document Monographies
Autre(s) Herrmann, E -18..?-....
Desjardins, Paul -1859-1940
Titre Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre, 1914-1918
Langue Français
Publication [Paris], Libr. Gallimard : [1931]
Description XVI, 263 p -19 cm
Collection "Les documents bleus". Notre temps
Notes Date d'après postf
Exemplaire 1
Cote et fonds FA 1130
Communicabilité : Communicable, Prêt entre bibliothèques : oui.
Université de Paris-Sorbonne. Service commun de la documentation*Bibliothèque Malesherbes. Paris
sources: http://www.ccfr.bnf.fr/
Cordialement
Jérôme
Histoire de te faire baver (ne m'en veux pas mais je trouve pas mieux pour toi).
Je te propose donc un prêt plus qu'une acquisition.
Je m'explique:
Je connais au moins un lieu de dépot, la bonne nouvelle est que le prêt entre bibliothèque est possible

Type de document Monographies
Autre(s) Herrmann, E -18..?-....
Desjardins, Paul -1859-1940
Titre Lettres d'étudiants allemands tués à la guerre, 1914-1918
Langue Français
Publication [Paris], Libr. Gallimard : [1931]
Description XVI, 263 p -19 cm
Collection "Les documents bleus". Notre temps
Notes Date d'après postf
Exemplaire 1
Cote et fonds FA 1130
Communicabilité : Communicable, Prêt entre bibliothèques : oui.
Université de Paris-Sorbonne. Service commun de la documentation*Bibliothèque Malesherbes. Paris
sources: http://www.ccfr.bnf.fr/
Cordialement
Jérôme
- Stephan @gosto
Salut Jérôme,
Y bavera pas l'Eric ! Le bougre a trouvé ses lettres allemandes en français chez les japonais
Comprenne qui pourra...
Amicalement,
Stéphan
Y bavera pas l'Eric ! Le bougre a trouvé ses lettres allemandes en français chez les japonais

Comprenne qui pourra...

Amicalement,
Stéphan