livre sur l'évolution de l'uniforme et équipements du poilu

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jerome

Re: livre sur l'évolution de l'uniforme et équipements du poilu

Message par jerome »

bonjour
bonne fetes de paques
je recherche un livre sur l'évolution de la tenue et l'équipement du fantassin de 1914 à 1918
merci
jerome
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour Jérôme,
D’une façon générale je vous conseille la lecture du livre de Michel Goya qui aborde de façon très adroite l’évolution prodigieuse de l’armée française et sa rapidité d’adaptation. De même l’industrie qui elle aussi a produit ce dont les troupe avaient besoin, adaptant, corrigeant matériels et armements.
Sur le plan uniformologie qui n’est pas mon domaine, je ne possède que le n°3 hors série de la « Gazette des uniformes » présente des mannequins de façon évolutive, de 1914 à 1918 pour plusieurs pays en 80 pages. C’est peu si vous recherchez un travail fouillé mais suffisant pour se faire une bonne idée.
Et puis... une petite visite à Thiaucourt où vous attend un musée du plus haut intérêt, dans une présentation qui me plaît. On « entre » chez un collectionneur et l’accueil est chaleureux.
Cordialement,
Jean-Claude
jerome

Message par jerome »

merci
pouvez vous me donner le titre du livre ??
a bientot
jerome
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
La chair et l'acier,
Michel Goya
ed. Tallandier
2004

Cordialement,
JCP¨.
jerome

Message par jerome »

merci pour la réponse
je vais quand meme faire un courrier a la gazette des unifornes , pour avoir n°3 HS??
a bientot
jerome
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »