52 ème RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
remy arnaud

Re: 52 ème RI

Message par remy arnaud »

Bonjour Suis intéressé par tout ce qui touche le 52éme RI dans lequel mon grand oncle a ffectué toute le guerre dont il revenu indemne aprés avoir participé à tous les combats de ce régiment. Rémy.
aurelien26

Message par aurelien26 »

Bonjour,
C'est vrai que j'arrive un peu tard à m'interesser à la mort de mon arrière grand père le 27 sept 1915, mais je prévois d'aller visiter aux journées portes ouvertes de sept le camp de suippes qui contient le secteur du 52 ème RI où était affecté mon arrière grand père.
J'ai remarqué que les liens n'étaient plus valides, alors même qu'ils semblent hyper interessants.
Je ne sais si quelqu'un a une carte de l'avancée de la 27 division d'infanterie avec le couloir de progression du 52 ème RI. Je suis hyper preneur, je cherche dans quel bataillon, quelle compagnie était mon aieul.
Merci
m ludo

Message par m ludo »

Bonjour,
je suis en train de faire des recherches sur mon aieul le chef d'escadron Louis Frenais de Coutard tué le 27/03/1917 à Montercourt Lizerolles lors de l'avancée de Roye.
Je suis preneur de tout ce qui concerne le 52ème RI entre fin 1916 et mai 1917.
J'ai déjà récupéré des docs sur le site du SGA (mémoire des hommes), l'historique du 52ème RI.
Je cherche en particulier des photos de cette période.

Merci à ceux qui pourront m'aider!
Répondre

Revenir à « Infanterie »