Beneath hill 60

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
wam

Re: Beneath hill 60

Message par wam »

Bonjour à tous
Beneath hill 60 ou les commandos de l'ombre raconte l'histoire de mineurs civils australiens.
Synopsis:
En 1916, alors que l'Europe s'enlise de plus en plus dans la guerre, un homme, Oliver Woodward, est engagé par l'armée australienne afin de contrer l'ennemi. Il a pour mission de creuser des sapes sous les tranchées allemandes et ce, dans les meilleurs délais. Avec son peloton de mineurs, il arrive près d'Ypres où le front est bloqué depuis deux longues années. Demeurant interdits, les stratèges qui cherchent à s'en sortir par tous les moyens décident de s'en remettre à lui. En effet, face aux pertes humaines colossales qui sont déjà advenues, l'Etat-major s'ingénie à faire évoluer la situation et toutes les stratégies sont bonnes pour y parvenir...

Moi j'ai aimé, ce film montre bien le côté stressant de la mine et la sape et il n'est pas "pollué" par l'histoire d'amour, ce que je reprocherais à "paschendaelle". Des effets spéciaux pas top, mais une histoire vraie, qui je pense est assez fidèle, vous pouvez le voir en streaming.
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Et en VF pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1912_1.htm
Pour l'avis, ch'suis d'accord aussi.
Cordialement
Alain
Edité : fichu point après l'adresse [:alain dubois:4]
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
wam

Message par wam »

Bonsoir Alain, ton lien ne marche pas, de quoi s'agit il, peut tu recommencer?
Cdtl
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »