Recherche photographie parue dans "The illustrated War News"....

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
joanbettylee

Re: Recherche photographie parue dans "The illustrated War News"....

Message par joanbettylee »

Bonjour à tous! :hello:

Je lance ce petit avis de recherche d'une photographie qui serait parue dans le quotidien illustré britannique "The illustrated War News" dans le numéro du 13 janvier 1915. Sur ce cliché on peut voir, si je m'en tiens au propos de Joëlle Beurier à son sujet, un corps projeté en l'air par le souffle d'une explosion.

Cet instantané me serait d'une grande utilité pour mon travail de recherche actuelle, alors si quelqu'un sait où je peux réussir à trouver ce document je vous en serais très reconnaissante!

Je vous remercie par avance de votre aide...

bien cordialement,

JBL
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour JBL,

Sauf erreur, il s'agit du numéro 23. Il est proposé sur ce site, mais en téléchargement payant, si j'ai bien compris : http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... 915-898785

Sinon, il est disponible dans certaines bibliothèques, comme la BNF à Paris ou la BDIC à Nanterre.

Enfin, je serais curieux de voir ce cliché, qui n'est apparemment pas visible sur internet.

Cordialement,
Yves
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
JBL, peut-être un peu plus de chance en postant sur le Great War Forum ... ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
joanbettylee

Message par joanbettylee »

Bonjour à vous!

Je vous remercie pour ces informations Yves...je ne pourrais malheureusement pas me déplacer du côté de Nanterre et Paris pendant un long moment donc le lien que vous me proposez me semble très intéressant pour moi !

Je souhaiterais faire partager cette image sur le net, par conséquent je vous en proposerais une capture pour le forum...

Merci encore de votre aide et de vos réponses, je vais suivre le conseil d'Alain et essayer de trouver cette fameuse photographie sur le "Great War Forum" (avant peut-être d'acheter l'exemplaire en ligne).

bien cordialement,

JBL
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »