Roger Jouanneau-Irriera

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
jouanneau

Re: Roger Jouanneau-Irriera

Message par jouanneau »

Bonjour,

Mon père, Roger Jouanneau-Irriera, peintre aux Armées, a participé aux deux Guerres mondiales. Six fois engagé volontaire (blessé...), il a fait 14 campagnes et a reçu 8 citations.
Le SHTT possède de lui 1700 croquis et aquarelles sur la Guerre 39-45. Le musée des Invalides en possède aussi et d'autres encore (Toulon...).
Mais sur la Guerre 14-18, je n'ai trouvé que les petites aquarelles réalisées pendant la Campagne d'Orient et qui se trouvent à la BDIC.
Outre les tranchées de l'Yser, mon père a combattu sur d'autres fronts et même dans l'aviation (escadrille du capitaine Coli), mais jamais il n'a du abandonner ses crayons.
J'aimerais savoir où ses croquis ou aquarelles peuvent se trouver.
Qui aurait l'amabilité de me renseigner?
Merci.
Cordialement.
Patrick Jouanneau.
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Patrick,

J'ai trouvé cet élément sur le Catalogue collectif de France, mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit.

Type document Image Fixe
Auteur(s) Irriera , Roger Jouanneau dit (1884-1957) , Illustrateur
Titre [Recueil. Oeuvre de Roger Irriera] [Image fixe]
Langue français
Description Doc. iconogr. formats divers
Notes Dessinateur lithographe
20e s.
Visualiser la notice dans le catalogue BnF http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40418521n

Cote Bibliothèque Notes Exemplaire
SNR-1 (IRRIERA, Roger) Richelieu - Estampes et photographie - Magasin Bibliothèque nationale de France
SNR-6 (IRRIERA, Roger) Richelieu - Estampes et photographie - Magasin Bibliothèque nationale de France

Cordialement
Yves
jouanneau

Message par jouanneau »

Bonjour Yves,

Merci. Effectivement la BNF Richelieu possède des estampes d'Irriera, mais il s'agit d'affiches de cinéma.
Cordialement.
Patrick.
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »