Bonsoir Claudette
Bonjour Phil,
Dans le secteur de Berry au Bac chaque fois que je garde mes petits enfants, je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces horreurs vécues par les soldats.
Désormais, je connais un peu mieux votre grand-père.
Cordialement
Vous connaissez donc bien cette région ,je dois m'y rendre prochainement pour découvrir tous ces lieux que mon grand père décrit avec précision .Je pense que le canal et la maison de l'éclusier sont des lieux qui existent toujours ,j'emporterai ,bien sur, le petit carnet jauni que mon grand père portait sur lui il y a tout juste un siècle ,si je réussis à retrouver tous ces lieux je pense que ça sera un moment fort en émotion
Cdlt

ou marcher sur le chemin sur le bord duquel il a enterré son copain A.Levieux dont on ne retrouve aucune trace dans aucun cimetière....sans doute est il encore là quelque part....
mon GP parle aussi des souterrains de Cormicy dans son journal : le 13 decembre (1914 ) notre section est de garde de police dans cormicy,nous couchons dans des caves profondes d'une vingtaine de mètres ,à droite se trouve une chapelle dans laquelle on dit la messe tous les jours à cause du bombardement de l'eglise.