Bonjour à tous
Pour répondre aux questions et interrogations ci-dessus.
Non Stéphane, un seul tome pour 2013... Mais le sujet en méritera d'autres, d'autant que le centenaire va certainement générer une nouvelle vague de témoignages. Notre veille éditoriale se poursuit donc, et qui sait, concernera peut-être le 74 ?
Oui Jé, des photographes sont présents dans cet ouvrage.
Hervé, 510 témoins sont présents dans le livre pour 405 notices biobibliographiques et analytiques, publiés ou non, avec pour principe que ceux non édités doivent être accessibles à la consultation (centres d'archives, de thèses, etc.). Internet aussi été pris en compte mais a révélé le problème de la pérennité de ce support.
Jérôme, en effet, 33 contributeurs (cridiens ou non) ont œuvré à ce dictionnaire et je vous le confirme, le dictionnaire des témoignages sur le site du CRID a été (et est toujours car il est encore alimenté) une sorte de laboratoire qui a permis a chacun d'entre eux de partager ses notices. Dans la version papier, celles-ci ont été conformées à la ligne éditoriale, complétées et enrichies d'annexes et de glossaires contextualisant ce travail collectif. Ce travail a permis par exemple plusieurs identifications de témoins publiés sous anonymat (citons M-A Buthine, Sœur Saint-Eleuthère, Tollab, etc.)
Nombre des auteurs de 500 témoins seront présents au salon du livre de Blois (stand 164) ce week-end et bien entendu à la journée du Livre de Craonne le dimanche 10 novembre prochain. N'hésitez pas à venir échanger avec eux (nous) sur ce travail qui, au vu des premiers retours depuis l'annonce de la sortie, semble vouloir de belle façon se démarquer de la vague éditoriale qui ouvre le centenaire littéraire de la Grande Guerre...
Pour Stéphane, Jacques Tardi nous a en effet fait l'amitié de nous dessiner une couverture originale, donnant un superbe cachet à la couverture (en + de l'intérêt du contenu

.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question à ce sujet.
Vous souhaitant une excellente journée, je file à Blois...
Yann Prouillet