carnet de guerre d'un canonnier pointeur du 5e régiment d'artillerie
Re: carnet de guerre d'un canonnier pointeur du 5e régiment d'artillerie
Il va falloir que je regarde, mais étant en plein déménagement, le carnet se trouve dans un carton. Je vous recontacte dès que possible.
-
Bonjour,
Prenez le temps qu'il vous faudra. Au plaisir de vous lire
Cordialement
Gérald COLIN
Prenez le temps qu'il vous faudra. Au plaisir de vous lire
Cordialement
Gérald COLIN
Bonjour Olasta, je viens de découvrir votre forum, je suis la petite fille de Gustave. J'aimerais savoir où vous avez trouvé ce journal et ce qu'il raconte. Pardonnez ma curiosité mais c'est très étrange de lire sur le net que mon grand-père a écrit un journal, que son petit frère a écrit avant de mourir. Mon père a hérité de son prénom en souvenir !!
J'aimerais vraiment avoir un peu d'infos. Merci d'avance de me répondre. A très bientôt, j'espère
J'aimerais vraiment avoir un peu d'infos. Merci d'avance de me répondre. A très bientôt, j'espère
Bonsoir. J'ai acheté ce carnet à quelqu'un par l'intermédiaire d'un site internet. D'après le vendeur, il avait sauvé ce carnet de la poubelle. Pour ce qui est du contenu du carnet, je peux vous en faire parvenir une photocopie si vous le souhaiter.
Je suis content de votre message. J'aimerai de mon côté en apprendre plus sur ces deux soldats car je vais travailler sur le carnet avec mes élèves de lycée. Tous les renseignements que vous pourrez ou voudrez bien me communiquer nos aidera dans nos recherches.
Cordialement.
Je suis content de votre message. J'aimerai de mon côté en apprendre plus sur ces deux soldats car je vais travailler sur le carnet avec mes élèves de lycée. Tous les renseignements que vous pourrez ou voudrez bien me communiquer nos aidera dans nos recherches.
Cordialement.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je veux bien une photocopie du carnet. Je suis également d'accord pour vous aider dans vos recherches, que désirez-vous savoir sur eux ?Ma tante, sa fille est encore vivante et je peux lui poser des questions sur des aspects de sa vie que je ne connais pas. Il est mort avant ma naissance. Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Merci de votre réponse. Je veux bien une photocopie du carnet. Je suis également d'accord pour vous aider dans vos recherches, que désirez-vous savoir sur eux ?Ma tante, sa fille est encore vivante et je peux lui poser des questions sur des aspects de sa vie que je ne connais pas. Il est mort avant ma naissance. Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Bonjour
Il y a bien une erreur dans les JO car c'est moi qui est retranscrit les informations. Les listes des JO ne sont pas parfaites et les dates de blessures peuvent être confondues avec des dates de décès. Je serais intéressé aussi par des scans du carnet du 75e RI dont je recommande l'historique, très volumineux (200 ou 300 pages au moins si mes souvenirs sont bons)
Merci
Hervé Faure
Il y a bien une erreur dans les JO car c'est moi qui est retranscrit les informations. Les listes des JO ne sont pas parfaites et les dates de blessures peuvent être confondues avec des dates de décès. Je serais intéressé aussi par des scans du carnet du 75e RI dont je recommande l'historique, très volumineux (200 ou 300 pages au moins si mes souvenirs sont bons)
Merci
Hervé Faure
Je n'ai pas de scan du carnet mais des photocopies très lisibles. Si vous me communiquez une adresse, je peux vous les envoyer.