C'est extraordinaire, j'ai retrouvé le journal de bord,le registre de navigation et le registre des correspondances du navire le Vergnaud où mon grand-oncle à perdu la vie lors d'un accident de chaudière le 14 septembre 1918, j'ai retrouvé le détail de l'accident sur ce site
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Plus précisément
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Livre de navigation
- florence_yvonne
Re: Livre de navigation
Qui cherche ne trouve pas toujours, mais qui ne cherche pas ne trouve jamais.
- marcel clement
Bonsoir Florence et à tous,
C'est super et nous sommes ravis pour vous ! C'est la magie d'internet, quel outil fabuleux pour nos recherches !
Amicalement,
Alain MC
C'est super et nous sommes ravis pour vous ! C'est la magie d'internet, quel outil fabuleux pour nos recherches !
Amicalement,
Alain MC
- florence_yvonne
Je ne trouve pas trace de l'endroit où il serait inhumé, pensez-vous que son corps aurait pu être confié à la mer ?
- marcel clement
Re,
Vraiment, je ne sais pas du tout ...
Amitiés,
Alain MC
Vraiment, je ne sais pas du tout ...
Amitiés,
Alain MC
Bonjour,Je ne trouve pas trace de l'endroit où il serait inhumé, pensez-vous que son corps aurait pu être confié à la mer ?
Voir ici :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... &id=825566
Cordialement,
Annie
- florence_yvonne
Je peux vous certifier que sa dépouille ne se trouve pas au cimetière d'AgdeAutres informations : Décédé des suites de brûlures dues à l'explosion d'une conduite de vapeur - Domicilié à Agde (34) - Inhumé au cimetière d'Agde (34)
Bonjour Florence,
DBU55 et GENEAMAR ont eu la gentillesse de me transmettre le journal de bord du D'estrée, navire qui croisait au large de la Syrie et sur lequel mon Grand-Oncle est décédé en 1915. Le journal détaille les funérailles sur place, hors une tombe existe au cimetière de Douarnenez qui aurait été offerte par l'état Français (de mémoire familiale). Le nom de mon Grand-Oncle est porté au momument au mort de cette ville.
Je ne sais pas si ce dernier à été exhumé de Syrie et si de nouvelles funérailles ont eu lieu à Douarnenez ou si la tombe est vide ?
J'ai du mal à imaginer que le corps de votre Grand-Oncle ait été confié à la mer.
Peut-être que la concession au cimetière d'Agde n'était que trentenaire et que vos ancêtres ne l'ont renouvellée. Cela voudrait dire que désormais, elle a disparu...
Cordialement,
Christine
DBU55 et GENEAMAR ont eu la gentillesse de me transmettre le journal de bord du D'estrée, navire qui croisait au large de la Syrie et sur lequel mon Grand-Oncle est décédé en 1915. Le journal détaille les funérailles sur place, hors une tombe existe au cimetière de Douarnenez qui aurait été offerte par l'état Français (de mémoire familiale). Le nom de mon Grand-Oncle est porté au momument au mort de cette ville.
Je ne sais pas si ce dernier à été exhumé de Syrie et si de nouvelles funérailles ont eu lieu à Douarnenez ou si la tombe est vide ?
J'ai du mal à imaginer que le corps de votre Grand-Oncle ait été confié à la mer.
Peut-être que la concession au cimetière d'Agde n'était que trentenaire et que vos ancêtres ne l'ont renouvellée. Cela voudrait dire que désormais, elle a disparu...
Cordialement,
Christine
- florence_yvonne
Non, j'ai un courrier qui explique la situation