Bonjours,
parmi le photo faites par mon grand père de juillet 1915 à 1918,
3 clichés ne sont pas légendés et daté et née sont pas dans ces albums.
Avez vous des idées sur le lieu et la date?
Merci de toutes vos pistes
246 RI photo emouvante
Re: 246 RI photo emouvante
Cordialement
Jérôme Seyer
Jérôme Seyer
- marcel clement
Bonsoir subaq et bonsoir à tous,
Photos terribles !!! Merci de nous les faire partager. Mais je ne vois rien qui puisse me donner un indice, sauf le port du casque donc après fin septembre 1915 ?
Cordialement,
Alain MC
Photos terribles !!! Merci de nous les faire partager. Mais je ne vois rien qui puisse me donner un indice, sauf le port du casque donc après fin septembre 1915 ?
Cordialement,
Alain MC
Bonsoir,
Au vu du nombre de corps de cette fosse commune, ne pourrait-il s'agir de l'enterrement des victimes de l'incendie du tunnel de Tavanne en septembre 1916 ?
Cordialement
Jacques
Au vu du nombre de corps de cette fosse commune, ne pourrait-il s'agir de l'enterrement des victimes de l'incendie du tunnel de Tavanne en septembre 1916 ?
Cordialement
Jacques
C'est possible, d'autant que les uniformes des morts sont foncés (allemands?) Le paysage est compatible avec le lieu. Je vais chercher si le 246 RI était dans cette zone.
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Cordialement
Jérôme Seyer
Jérôme Seyer
Bonjour,
La voie de 0,60 m empruntant le cheminement de la voie normale dont on distingue les traverses sur la 1ère photographie renforce l'hypothèse de Jacques quant à l'identification du Tunnel de Tavannes dont la voie d'accès avait ces caractéristiques en 1916.
Les uniformes des morts peuvent avoir été noircis par les fumées dans l'enfer de ce tunnel ravagé par les incendies et les explosions.
Cordialement,
Guy François.
La voie de 0,60 m empruntant le cheminement de la voie normale dont on distingue les traverses sur la 1ère photographie renforce l'hypothèse de Jacques quant à l'identification du Tunnel de Tavannes dont la voie d'accès avait ces caractéristiques en 1916.
Les uniformes des morts peuvent avoir été noircis par les fumées dans l'enfer de ce tunnel ravagé par les incendies et les explosions.
Cordialement,
Guy François.
Merci, voici un point tres important, aves vous des réferences ou photos sur cette voie?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Cordialement
Jérôme Seyer
Jérôme Seyer
Cordialement
Jérôme Seyer
Jérôme Seyer
- Frederic RADET
Bonsoir à tous, bonsoir Jérôme.
Il s'agit bien d'une des fosses de septembre 16 au cimetière de La Maisonnette prés du Tunnel.
Ce cimetière à été ouvert en juin, on continuait à faire des fosses mais pour 7 à 8 soldats.
Dans la fosse de votre photo, seul 20 soldats furent identifiés, il étaient issus des régiments suivants:
4e Génie (Cie 14/6), GBD 73, 247e RIT, 98e RIT, 356e RI, 23e SIM.
Merci à vous de nous faire partager ces vues d'exeption.
Bien cordialement,
Frédéric
Il s'agit bien d'une des fosses de septembre 16 au cimetière de La Maisonnette prés du Tunnel.
Ce cimetière à été ouvert en juin, on continuait à faire des fosses mais pour 7 à 8 soldats.
Dans la fosse de votre photo, seul 20 soldats furent identifiés, il étaient issus des régiments suivants:
4e Génie (Cie 14/6), GBD 73, 247e RIT, 98e RIT, 356e RI, 23e SIM.
Merci à vous de nous faire partager ces vues d'exeption.
Bien cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonjour
Mon grand-oncle du 24 RIC 5Cie a été tué au tunnel de Tavannes le 15 sept 16. Si quelqu'un pouvait me dire comment ça c'est passé ?
Mon grand-oncle du 24 RIC 5Cie a été tué au tunnel de Tavannes le 15 sept 16. Si quelqu'un pouvait me dire comment ça c'est passé ?
Bonjour