Bonjour,
et bienvenue à vous, Mistigri, sur ce Forum. Je suis particulièrment heureux de voir apparaître un si charmant "pseudo", et qu'il vienne renforcer le "contingent féminin" de ce Forum.
Vous trouverez ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q6
les JMO du 24e RIC. Fait rare: on trouve même ceux du SS (Service de Santé) de ce RIC.
En outre, en entrant: 24e RIC
dans la fenêtre du moteur de recherche de ce Forum (en haut à droite de la page d'accueil) vous trouverez toutes les occurrences où il en a déjà été parlé dans nos pages.
Pour vos questions éventuelles ultérieures sur le même sujet, ouvrez-les de préférence dans les pages "Histoire" ou "Soldats de la G G.".
Bien à vous,
Achache
Jean Piel un soldat au 1e R de Zouave, feuillets de route
Re: Jean Piel un soldat au 1e R de Zouave, feuillets de route
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915

merci pour ce lien passionnant de Mémoire des hommes - je m'y suis aussitôt plongéeBonjour,
et bienvenue à vous, Mistigri, sur ce Forum. Je suis particulièrment heureux de voir apparaître un si charmant "pseudo", et qu'il vienne renforcer le "contingent féminin" de ce Forum.
Vous trouverez ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q6
les JMO du 24e RIC. Fait rare: on trouve même ceux du SS (Service de Santé) de ce RIC.
En outre, en entrant: 24e RIC
dans la fenêtre du moteur de recherche de ce Forum (en haut à droite de la page d'accueil) vous trouverez toutes les occurrences où il en a déjà été parlé dans nos pages.
Pour vos questions éventuelles ultérieures sur le même sujet, ouvrez-les de préférence dans les pages "Histoire" ou "Soldats de la G G.".
Bien à vous,
Achache

Bonjour a tous ,
Je suis ravis d'avoir trouvé ce forum vraiment super intéressant .
Je suis agriculteur dans la région de Walcourt (fontenelle) BELGIQUE et passionné d'histoire sur la guerre 14/18.
Le faite est que nous avons une parcelle ou pendant la guerre il y a eu des tranchées, nous les avons rebouchée il y moins de 10 ans
Cette parcelle se trouve entre Walcourt et Clermont ,il n'y a pas eu beaucoup de tranchée dans notre région
je suis donc persuadé que se sont celle de notre jean Piel
En labourant la parcelle j'ai retrouvé quelque cartouches mais rien d'autre
Les vieux du village mon raconté que les français ne sont pas resté longtemps dans les tranchées
se qui correspond au récit de jean Piel .
Les tranchées était plutôt des trous espacée de deux trois mètres
Je suis vraiment surprit d'avoir trouvé un récit de ma région pendant la guerre !
possédé vous une photo de ce soldat ?
Merci beaucoup
Denis
Je suis ravis d'avoir trouvé ce forum vraiment super intéressant .
Je suis agriculteur dans la région de Walcourt (fontenelle) BELGIQUE et passionné d'histoire sur la guerre 14/18.
Le faite est que nous avons une parcelle ou pendant la guerre il y a eu des tranchées, nous les avons rebouchée il y moins de 10 ans
Cette parcelle se trouve entre Walcourt et Clermont ,il n'y a pas eu beaucoup de tranchée dans notre région
je suis donc persuadé que se sont celle de notre jean Piel
En labourant la parcelle j'ai retrouvé quelque cartouches mais rien d'autre
Les vieux du village mon raconté que les français ne sont pas resté longtemps dans les tranchées
se qui correspond au récit de jean Piel .
Les tranchées était plutôt des trous espacée de deux trois mètres
Je suis vraiment surprit d'avoir trouvé un récit de ma région pendant la guerre !
possédé vous une photo de ce soldat ?
Merci beaucoup
Denis
Bonsoir Denis, 7710 powers,
Bienvenue dans la tranchée Belge, je ne vous ai pas vus dans qui est qui ? la présentation.
Nous sommes pratiquement voisin, j'habite Mettet, Oret pour être précis. A 20km de chez vous.
Si vous le désirez vous pouvez me joindre en MP (pour ne pas encombrer), j'ai pas mal de choses pour vous.
Cordialement.
Phil.
Bienvenue dans la tranchée Belge, je ne vous ai pas vus dans qui est qui ? la présentation.
Nous sommes pratiquement voisin, j'habite Mettet, Oret pour être précis. A 20km de chez vous.
Si vous le désirez vous pouvez me joindre en MP (pour ne pas encombrer), j'ai pas mal de choses pour vous.
Cordialement.
Phil.
Phil.