Je vous invite à télécharger sur mon site un enregistrement de mon père, qui est émouvant et peu intéresser certains d'entre vous.
EN MÉMOIRE DE TOUT LES SOLDATS DE LA GRANDE GUERRE ET EN SOUVENIR DE L'ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918.
Bien amicalement à vous.
Stéphane.
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/
Paroles d'un ancien combattant
- Eric Mansuy
Re: Paroles d'un ancien combattant
Bonjour M. Petit,
Bravo, et merci !
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bravo, et merci !

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- mireille salvini
bonjour Stéphane,
ça me désole,mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier audio qui est en format "dvf"
il doit bien y avoir un moyen de le convertir...?
en attendant de le trouver,merci de l'avoir mis en ligne
votre blog est toujours aussi plaisant à lire
amicalement,
Mireille
ça me désole,mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier audio qui est en format "dvf"
il doit bien y avoir un moyen de le convertir...?
en attendant de le trouver,merci de l'avoir mis en ligne
votre blog est toujours aussi plaisant à lire

amicalement,
Mireille
Bonsoir,
"PLAYERPLUGINSETUP129" pour télécharger ce logiciel il faut aller sur le site de Sony afin de pouvoir lire le fichier DVF avec window média.
Amicalement Stéphane.
"PLAYERPLUGINSETUP129" pour télécharger ce logiciel il faut aller sur le site de Sony afin de pouvoir lire le fichier DVF avec window média.
Amicalement Stéphane.
- mireille salvini
bonsoir à tous,
bonsoir Stéphane,
merci infiniment pour ce très beau cadeau: près de 48 minutes captivantes où l'on entend votre père raconter ses premiers mois dans la guerre,c'est vraiment émouvant à entendre,pour moi c'est la 1ère fois que j'entends un ancien combattant de la Grande Guerre s'épancher aussi longuement,avec détails et humour,avec même le son du clairon imité ou une chanson!
c'est un document que je vais conserver précieusement,et que je réécouterai.
une petite question:votre père a t'il continué à enregistrer ses souvenirs sur K7...?
je reviens aux autres lecteurs: pour ceux qui hésiteraient ou qui ne sauraient pas comment faire,voici un petit mode d'emploi pour arriver à écouter ce document exceptionnel:
-aller sur le site de Sony ici:
http://esupport.sony.com/perl/swu-downl ... 54&os_id=7
clic sur download,puis sur "enregistrer" ,dans un coin de votre ordinateur une petite icône va s'afficher "pluginsetup1-29..."
ensuite double-clic sur l'icône "pluginsetup..."
on voit un écran bleu avec "sony player plug-in 1-29" écrit en haut à gauche, et un petit écran central écrit en anglais
clic sur "next",puis "I agree",puis "next",encore "next" et encore "next"
de petits carrés bleus apparaissent pour l'installation;
apparait un écran mode d'emploi en anglais:fermez-le en cliquant sur la croix en haut à droite;
on a alors l'écran d'avant avec "finish":cliquez dessus
on doit ensuite redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation:votre ordi va vous le demander,dites oui.
ensuite revenir au site de Stéphane ici :http://passé-présent-futur-de-stéphane. ... index.html
et clic sur "paroles" ,enregistrer puis (ou) exécuter de suite:et on entend cette voix.
merci encore Stéphane,j'ai passé un très bon moment avec votre père,c'est magique
amicalement,
Mireille
bonsoir Stéphane,
merci infiniment pour ce très beau cadeau: près de 48 minutes captivantes où l'on entend votre père raconter ses premiers mois dans la guerre,c'est vraiment émouvant à entendre,pour moi c'est la 1ère fois que j'entends un ancien combattant de la Grande Guerre s'épancher aussi longuement,avec détails et humour,avec même le son du clairon imité ou une chanson!
c'est un document que je vais conserver précieusement,et que je réécouterai.
une petite question:votre père a t'il continué à enregistrer ses souvenirs sur K7...?
je reviens aux autres lecteurs: pour ceux qui hésiteraient ou qui ne sauraient pas comment faire,voici un petit mode d'emploi pour arriver à écouter ce document exceptionnel:
-aller sur le site de Sony ici:
http://esupport.sony.com/perl/swu-downl ... 54&os_id=7
clic sur download,puis sur "enregistrer" ,dans un coin de votre ordinateur une petite icône va s'afficher "pluginsetup1-29..."
ensuite double-clic sur l'icône "pluginsetup..."
on voit un écran bleu avec "sony player plug-in 1-29" écrit en haut à gauche, et un petit écran central écrit en anglais
clic sur "next",puis "I agree",puis "next",encore "next" et encore "next"
de petits carrés bleus apparaissent pour l'installation;
apparait un écran mode d'emploi en anglais:fermez-le en cliquant sur la croix en haut à droite;
on a alors l'écran d'avant avec "finish":cliquez dessus
on doit ensuite redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation:votre ordi va vous le demander,dites oui.
ensuite revenir au site de Stéphane ici :http://passé-présent-futur-de-stéphane. ... index.html
et clic sur "paroles" ,enregistrer puis (ou) exécuter de suite:et on entend cette voix.
merci encore Stéphane,j'ai passé un très bon moment avec votre père,c'est magique

amicalement,
Mireille
Bonjour Mireille, merci pour vos commentaires et vos explications très précises pour la lecture du fichier, mien mieux que les miennes...
Mon père a enregistré d'autres récits, mais ils sont surtout sur la 2e G.M.
Et en particulier sur le général de Lattre, avec qui, il a travaillé au plus près.
Amicalement, Stéphane.
Mon père a enregistré d'autres récits, mais ils sont surtout sur la 2e G.M.
Et en particulier sur le général de Lattre, avec qui, il a travaillé au plus près.
Amicalement, Stéphane.
Excellent...
J'adore la voix de votre Grand-Père. Un grand moment où on ne peut que se taire et écouter avec un immense respect.
J'adore la voix de votre Grand-Père. Un grand moment où on ne peut que se taire et écouter avec un immense respect.