Plateau de Californie... 22 juillet 1917

Parcours individuels & récits de combattants
LES 77 ET 135 DU 49

Re: Plateau de Californie... 22 juillet 1917

Message par LES 77 ET 135 DU 49 »

JE PEUX VOUS FOURNIR UNE LISTE JOURNALIERE DES PERTES DU 77 ET DU 135, MAIS TRAVAILLANT A PARTIR DES REGISTRES MATRICULES (QUE L'ON PEUT CONSULTER AUX DIFFERENTS ARCHIVES DEPARTEMENTALES (MAINE ET LOIRE, ET TOUT AUTRE DEPARTEMENTS), JE NE POURRAI PAS VOUS FOURNIR DE LISTE NOMINATIVES (POUR CONSULTER LES REGISTRES MATRICULES, IL VOUS FAUT UNE DEROGATION).
CORDIALEMENT
SEBASTIEN
Langladure

Message par Langladure »

Plateau de Californie ?! pourquoi ce nom ???

Laurent :hello:
J'ai trouvé une explication sur Wikipédia à la page de Craonne, cela semble possible :

"Avant la guerre 14-18, sur le haut plateau surplombant la colline se trouvait un saloon américain appelé "la Californie" créé par Henry Vasnier associé des champagnes Pommery. En sus d'un service d'hôtelerie, d'un zoo, et d'un jardin exotique de plantes amérindiennes, l'endroit était connu pour être "une maison de plaisir" fréquentée par la bourgeoisie rémoise. Par la suite, le plateau prendra le nom de "plateau de Californie". Il est encore possible de découvrir des plantes exotiques ayant survécues à la Première Guerre mondiale."
momoniclou

Message par momoniclou »

Angevin et ancien étudiant en histoire, je m'intéresse aux engagements des 77 et 135ème RI depuis une dizaine d'années. J'ai également une liste de MPF concernant ces deux régiments, ainsi que de nombreuses informations, concernant par exemple les combats du 22 juillet 1917 au plateau de Californie, (circonstances de disparition, citation).
C'est pour cela que le Nom, prénom, age, lieu de naissance de votre grand père m'intéresse, ainsi que le n° de sa compagnie. Je pourrai ainsi vous faire parvenir les informations concernant sa compagnie.
Cordialement.
Sébastien.
Je suis tombé par hasard sur votre message et ayant eu un gd père au 135 RI je peux vous donner des renseignements à son sujet.
sergent fourrier Jean Ménard né le 30/11/1879 à St Crespin sur Moine incorporé au 135 RI à la 7ième compagnie mort au combat le 23 juillet 1918 à la bataille d'Aubvillers
Je posséde quelques lettres qu'il a écrites à sa femme dans lesquelles il parle de son Lieutenant Hervé originaire des Couets(44) où il était notaire, j'ai aussi quelques photos que je ne peux pas dater
Si vous êtes intéressé...
cordialement
lmmb
angers49

Message par angers49 »

A HENRI P;
QUEL EST LE NOM DE VOTRE GRAND PERE, DE QUEL DEPARTEMENT EST-IL ?
Je recherche JMO 135 et 77ème RI

Bonsoir, je possède le JMO du 77 ème R.I. du 1er février 1918 au 27 octobre 1918
Je suis prêt à m'en séparer;
Communiquez moi votre adresse pour que je puisse vous contacter
Cordialement
LES 77 ET 135 DU 491

Message par LES 77 ET 135 DU 491 »

Bonsoir ANGERS49
VOUS POUVEZ ME CONTACTER SUR MP
CORDIALEMENT
SEBASTIEN
Répondre

Revenir à « Parcours »