Daneck
19 fevrier 15 sans doute au repos à La ferme de La Haye (P de C)
Je pense la meme chose. Je voudrais bien que les "pointures" du forum nous donnent leurs avis !
Je crois que J.Y Rio connait bien le 354
Il manquerait plus que ton Victor de Grauves soit sur ma photo du 29-4 17eme Cie mais je n'ai pas les noms.
N'oublie pas de faire tes devoirs quand méme ! Tu feras comme Arnaud du College de Sablé quand tu seras grand !
Amicalement
Armand
154ème RI, en cartes postales
Re: 154ème RI, en cartes postales
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour
Je remonte le message
Ca ne bouge pas beaucoup. Ils preparent tous la bataille d'Angleterre : Swing low, sweet chariots, coming for to carry me home……………..
Bizarre, cela fait longtemps que Stefan n'a pas posté !?
Cdt
Armand
Je remonte le message
Ca ne bouge pas beaucoup. Ils preparent tous la bataille d'Angleterre : Swing low, sweet chariots, coming for to carry me home……………..
Bizarre, cela fait longtemps que Stefan n'a pas posté !?
Cdt
Armand
- Terraillon Marc
Bonjour
"La ferme de La Haye, dépendante de la commune de Foncquevillers faisait partie de la Seigneurie de Sailly-au-Bois. C'était jadis une forteresse dont il restait, au 19ème siècle, des vestiges de fossés et une tour aménagée en pigeonnier. Elle avait pour seigneur le Comte de Belleforière."
Tiré du site
http://foncquevillers.free.fr/histoiremain.htm
Pour faire avancer le fil ...
A bientot
"La ferme de La Haye, dépendante de la commune de Foncquevillers faisait partie de la Seigneurie de Sailly-au-Bois. C'était jadis une forteresse dont il restait, au 19ème siècle, des vestiges de fossés et une tour aménagée en pigeonnier. Elle avait pour seigneur le Comte de Belleforière."
Tiré du site
http://foncquevillers.free.fr/histoiremain.htm
Pour faire avancer le fil ...
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonjour
Voici une vue de la ferme de la Haye mais j'ai un doute
car il y a apparemment plusieurs fermes de la Haye (signalées dans plusieurs écrits dés 1914)

Et sur la carte, il n'y a pas de Saint Benoit .....
A bientot
Voici une vue de la ferme de la Haye mais j'ai un doute

Et sur la carte, il n'y a pas de Saint Benoit .....
A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonjour à tous
Merci Marc, ou seriat situé ce St Benoit ?
On essaye de rapprocher (d'identifier) la deuxieme photo de Daneck en comparant avec la mienne.
Clery suggere l'estaminet d'Octave Bray à Berles au Bois qui pourrait ressembler à ça en regardant site du sud artois où il y a des photos de ces villages pendant la guerre. www.artoisud14-18.com/
NB1 : Il y a quand meme de curieuse coincidence. J'habite à 25 bornes de chez Daneck. On se reconnait aux AD et sur le forum. Il a une photo qui ressemble à une des miennes et qui semble correspondre en temps, en lieux et en unité (fev 15, Artois, 56 DI/111BI)
NB2 : Ma maman a bien trouvé une autre carte d'Hebuterne (Artois) écrite par mon AGP en 15 par hasard sur une brocante, il y a quelques années de cela.
Extraordinaire non ! le hasard ? Quand on cherche, on trouve !?
Cdt
Armand
Merci Marc, ou seriat situé ce St Benoit ?
On essaye de rapprocher (d'identifier) la deuxieme photo de Daneck en comparant avec la mienne.
Clery suggere l'estaminet d'Octave Bray à Berles au Bois qui pourrait ressembler à ça en regardant site du sud artois où il y a des photos de ces villages pendant la guerre. www.artoisud14-18.com/
NB1 : Il y a quand meme de curieuse coincidence. J'habite à 25 bornes de chez Daneck. On se reconnait aux AD et sur le forum. Il a une photo qui ressemble à une des miennes et qui semble correspondre en temps, en lieux et en unité (fev 15, Artois, 56 DI/111BI)
NB2 : Ma maman a bien trouvé une autre carte d'Hebuterne (Artois) écrite par mon AGP en 15 par hasard sur une brocante, il y a quelques années de cela.
Extraordinaire non ! le hasard ? Quand on cherche, on trouve !?
Cdt
Armand
Bonjour
Y a t il d'autre hypothese ?
Est ce le 354 en Artois ?
Clery suggere par ailleurs l'estaminet d'Octave Bray à Berles au Bois qui pourrait ressembler à ça en regardant site du sud artois où il y a des photos de ces villages pendant la guerre. www.artoisud14-18.com/
Cdt
Armand
Y a t il d'autre hypothese ?
Est ce le 354 en Artois ?
Clery suggere par ailleurs l'estaminet d'Octave Bray à Berles au Bois qui pourrait ressembler à ça en regardant site du sud artois où il y a des photos de ces villages pendant la guerre. www.artoisud14-18.com/
Cdt
Armand
- mireille salvini
bonjour à tous,
bonjour Armand,bonjour Daneck,
du 9 au 25 février 1915, le 354è R.I. est stationné en repos à St Amand et Souastre.
ce sera l'occasion de vacciner tout le régiment contre la Typhoïde à raison de 2 piqûres par homme. (près de 1900 bonhommes quand même..)
(source:JMO du 354è R.I)
amicalement,
Mireille
p.s:je ne vois plus les photos de Daneck,dommage
bonjour Armand,bonjour Daneck,
du 9 au 25 février 1915, le 354è R.I. est stationné en repos à St Amand et Souastre.
ce sera l'occasion de vacciner tout le régiment contre la Typhoïde à raison de 2 piqûres par homme. (près de 1900 bonhommes quand même..)
(source:JMO du 354è R.I)
amicalement,
Mireille
Merci Mireille pour la confirmationbonjour à tous,
294 et 354 = 111 BI/56 DI ils sont bien dans le meme secteur
294 à Foncquevilliers - Ferme de la Haye
354 à St Amand et Souastre
Où se sont il fait tirer le portrait ?
Je vois toujours les photos voir le lien http://i23.servimg.com/u/f23/11/39/80/66/4secti11.jpg
Cdt
Armand
[quotemsg=42868,1,1839]3 cartes postales que j'ai chinées en août dernier, avec les noms des soldats dessus.
Bonjour,
Mon oncle (Charles Georges Schlosser - 154ème RI) a été tué le 28 (ou le 25, l'acte n'est pas très lisible) septembre 1915.
Figurerait-il sur une des cartes ?
Grand merci
Alfred Schlosser
[email protected]
Bonjour,
Mon oncle (Charles Georges Schlosser - 154ème RI) a été tué le 28 (ou le 25, l'acte n'est pas très lisible) septembre 1915.
Grand merci
Alfred Schlosser
[email protected]
Non, désolé, pas de Schlosser sur les photos.[quotemsg=42868,1,1839]3 cartes postales que j'ai chinées en août dernier, avec les noms des soldats dessus.
Bonjour,
Grand merci
Alfred Schlosser
[email protected]
Daneck