J'espère que ce message n'est pas en contradiction avec les règles du forum (auquel je dois beaucoup de renseignements !). Merci.
Bien cordialement,
Florence

Bonjour à tous,
Bonjour Florence,
Merci pour cette excellente nouvelle, que j'attendais depuis au moins deux ans, lorsque nous en avions parlé pour la première fois. Et ce que votre "neutralité" ne vous permet pas d'écrire, je peux le rajouter ici (pour avoir la chance -encore merci !-: de connaître le contenu de ces mémoires) : ce texte est fantastique !!!
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bonjour.Bonsoir au forum,
Bonsoir Florence,
Juste pour vous dire MERCI, de poursuivre la Mémoire de ces poilus par les lettres de votre ancêtre, et c'est d'ailleurs le titre de votre livre....![]()
J'étais sur votre blog qui est très bien et intéressant.
Nous partageons ensemble l'artillerie :
- puisque pour moi arrière-petite-fille d'artilleur,
- puis votre grand-père a terminé la guerre au 19è RAC, mon AGP lui a fait tout le début de sa carrière dans ce régiment (Armée d'Orient 274è RAC).
Ils se sont peut-être croisés, sur les chemins, sous le bombardement de Monastir, ou en permission à Salonique...
Merci aussi pour les lettres concernant plus la Macédoine, dont on parle si peu, les oubliés, c'était vraiment cela...
Mon AGP cite dans son carnet, quelques artilleurs du 19è RAC qu'il retrouve là-bas, est-ce que vous avez aussi quelques noms d'artilleurs ?
Cordialement,![]()
Carole
PS : je possède une CPA de la caserne ST-ROCH écrite par un artilleur du 2è RAM si elle vous intéresse