Bonjour,
j'ai donc fait une visite au JMO et grâce à votre aide j'ai pu consulter celui qui m'intéresse pour mes études, à savoir celui du 96ème RI (61ème Bgde, 31ème Div).
N'ayant pu rester que 2 jours à Vincennes j'ai photographié pratiquement l'ensemble du JMO (7 cahiers sur 8) couvrant la période 4/08/1914-28/11/1918.
J'ai tout mis en ligne (je ne pense pas que ce soit soumis à un droit d'auteur, dans le cas contraire vous pourrez supprimer ce topic) sur mon espace free, classé par année et par mois. Quelques-unes sont peut-être complétement ratées (je n'en ai vu qu'une complétement illisible) mais le document faisait près de 950 pages.
Ca pourra servir à des gens qui ont des ancêtres d'origine languedocienne.
JMO 96ème RI en ligne
Re: JMO 96ème RI en ligne
Cordialement
-
bonjour,
bravo et chapeau pour ce travail.....
cordialement
Yann
bravo et chapeau pour ce travail.....
cordialement
Yann
- Daniel Ruis
Bonjour Marc
Incroyable !!!
un JMO complet sur notre forum, magnifique, je reprendrais les termes de Yann " bravo et chapeau pour ce travail..... " et pour cette leçon d'altruisme.
Respectueusement
, adichats.
Daniel
Incroyable !!!

Respectueusement

Daniel
Mes recherches (clic)
- olivier gaget
Bonjour à tous,
merci Marc pour cette excellente nouvelle et surtout initiative
Cordialement,
Olivier
merci Marc pour cette excellente nouvelle et surtout initiative

Cordialement,
Olivier
- olivier gaget
re,
rappelons que le 96e RI est, entre autres, le régiment du grand-père de Christophe Malavoy, Fernand Auguste Malavoy décédé de blessures de guerre le 14 mars 1915. Il avait été blessé le 6 mars.
Amicalement,
Olivier
rappelons que le 96e RI est, entre autres, le régiment du grand-père de Christophe Malavoy, Fernand Auguste Malavoy décédé de blessures de guerre le 14 mars 1915. Il avait été blessé le 6 mars.

Olivier
- Terraillon Marc
Bonsoir et bravo pour ce travail !
A bientot
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
- martinez renaud
bonsoir à tous,
Marc, merci infiniment pour votre travail altruiste
pour un amateur du 16ème Corps, quelle aubaine !!
amicalement, Renaud
Marc, merci infiniment pour votre travail altruiste
pour un amateur du 16ème Corps, quelle aubaine !!
amicalement, Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- mireille salvini
bonjour à tous
bonjour Marc,
c'est un geste magnifique que vous avez fait là,surtout que le travail de photographier et de numériser n'est pas évident du tout
je ne parle même pas de la valeur documentaire...elle est inestimable.
bravo et merci
bonjour Olivier,
le rapprochement est émouvant entre ces quelques mots brefs ("le lieutenant Malavoy est blessé") et le récit filmé (d'où est tiré cette photo,excellent téléfilm,"ceux qui aiment ne meurent jamais") ou écrit (livre "parmi tant d'autres") de cette blessure et de l'agonie de cet homme
quel contraste en vérité
merci pour votre mémoire
amicalement,
Mireille
bonjour Marc,
c'est un geste magnifique que vous avez fait là,surtout que le travail de photographier et de numériser n'est pas évident du tout
je ne parle même pas de la valeur documentaire...elle est inestimable.
bravo et merci

bonjour Olivier,
le rapprochement est émouvant entre ces quelques mots brefs ("le lieutenant Malavoy est blessé") et le récit filmé (d'où est tiré cette photo,excellent téléfilm,"ceux qui aiment ne meurent jamais") ou écrit (livre "parmi tant d'autres") de cette blessure et de l'agonie de cet homme
quel contraste en vérité
merci pour votre mémoire
amicalement,
Mireille
Superbe travail, merci beaucoup!
Ce régiment du languedoc a parcontre compté dans ces éffectifs de nombreux gascons, notament originaires de l'Ariège.
Voici l'acte de décé du soldat ROUCH , de Lescure ( frère de l'arriere grand père de mon épouse). Le décé est indiqué au 4 et ds le journal de marche au 5. Pour la petite histoire son frère était tombè en décembre a Perthes les Hurlus avec le 83 ième RI Un régiment bien gascon!

amicalement
Richard de Méritens
Ce régiment du languedoc a parcontre compté dans ces éffectifs de nombreux gascons, notament originaires de l'Ariège.
Voici l'acte de décé du soldat ROUCH , de Lescure ( frère de l'arriere grand père de mon épouse). Le décé est indiqué au 4 et ds le journal de marche au 5. Pour la petite histoire son frère était tombè en décembre a Perthes les Hurlus avec le 83 ième RI Un régiment bien gascon!

amicalement
Richard de Méritens
Bonjour,
pour information et pour répondre à votre seconde question, il n'y a pas de droit d'auteur sur les JMO.
Bon week-end
THOMAS
pour information et pour répondre à votre seconde question, il n'y a pas de droit d'auteur sur les JMO.
Bon week-end
THOMAS
THOMAS