mémoires d'un troupier
Re: mémoires d'un troupier
Découvert à la médiatheque un succulent petit ouvrage: "mémoires d'un troupier" d'Honoré Coudray. Celui çi relate, avec beaucoup de finesse d'esprit et un humour pince sans rire, ses souvenirs d'agent de liaison à cheval, pendant toute la guerre de 14/18. Le livre a été édité par un de ses enfants, après la mort de son père. A lire absolument!
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Il y a encore quelques années, il était possible de commander un exemplaire de ce témoignage directement au fils d'Honoré Coudray, qui était tout heureux que l'on s'intéresse à la guerre de son père.
Amicalement,
Stéphan
Il y a encore quelques années, il était possible de commander un exemplaire de ce témoignage directement au fils d'Honoré Coudray, qui était tout heureux que l'on s'intéresse à la guerre de son père.
Amicalement,
Stéphan
Bonsoir,
Dans quelle unité a t il servi ?
François
Dans quelle unité a t il servi ?
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Stephan @gosto
Bonsoir François,
H. Coudray est mobilisé au 9e Hussards et détaché au 11e B.C.A. Après le 28 novembre 1916, il est affecté à la liaison du 4ème Groupe de Chasseurs alpins, et reste donc en contact étroit avec le 11e B.C.A. et ce, jusqu’à la fin de la guerre.
Amicalement,
Stéphan
H. Coudray est mobilisé au 9e Hussards et détaché au 11e B.C.A. Après le 28 novembre 1916, il est affecté à la liaison du 4ème Groupe de Chasseurs alpins, et reste donc en contact étroit avec le 11e B.C.A. et ce, jusqu’à la fin de la guerre.
Amicalement,
Stéphan
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Ce livre est toujours disponible chez le fils d'Honoré Coudray, je l'ai obtenu voici un an environ.
Cordialement.
JCP.
Ce livre est toujours disponible chez le fils d'Honoré Coudray, je l'ai obtenu voici un an environ.
Cordialement.
JCP.
- olivier gaget
Bonsoir Jean-Claude, bonsoir à tous,
cet ouvrage pourrait m'intéresser ; j'ai pris note qu'on peut le commander via son fils, mais quelle est l'adresse ?
je vous en remercie,
Amicalement,
Olivier
cet ouvrage pourrait m'intéresser ; j'ai pris note qu'on peut le commander via son fils, mais quelle est l'adresse ?
je vous en remercie,
Amicalement,
Olivier
- Stephan @gosto
Salut Olivier,
Je t'envoie son adresse en MP.
Amicalement,
Stéphan
Je t'envoie son adresse en MP.
Amicalement,
Stéphan
- olivier gaget
okay, je t'en remercie
amicalement,
Olivier

amicalement,
Olivier
- philippe crozet
bonsoir à tous
Stéphan, peux tu me faire parvenir cette adresse en MP?
Par avance merci
Amicalement
Philippe
Stéphan, peux tu me faire parvenir cette adresse en MP?
Par avance merci
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonsoir à tous,
Je fais remonter ce fil, car moi aussi, je m'intéresse à ce bouquin. Si quelqu'un peu me donner l'adresse en MP je suis preneur.
Bien à vous tous,
Christophe
Je fais remonter ce fil, car moi aussi, je m'intéresse à ce bouquin. Si quelqu'un peu me donner l'adresse en MP je suis preneur.
Bien à vous tous,
Christophe