31ème RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jean-claude bataille

Re: 31ème RI

Message par jean-claude bataille »

Bonjour
les carnets de LAURENT PENSA,musicien-brancardier au 31ème RI
DVD Video , Cederom :carnets photographiques,textes des carnets,itineraire du regiment.
Disponible a la librairie de l'Historial de Peronne ou au CRDP de l'academie d'Amiens,45 rue Saint Leu
80026 AMIENS Cedex.
cordment jean claude
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Prix : 23€

jef93

Message par jef93 »

Bonjour a tous,

je profite de ce fil concernant le 31ème RI pour une petite question. L un de vous serait il en possession de docs sur les positions de ce regiment en Argonne autour du 25-30 mars 1915.Un homme de mon village y aurait été blessé le 26/03 date non vérifiée ( ARMAND Gabriel-Louis lieutenant, mort a Montauban le 07/07/15 ).

D avance merci à tous et bonne soirée.

Amicalement, Jef
Popol

Message par Popol »

Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Jean-Claude

Un grand merci pour cette information. Peut-être vais-je découvrir un nouveau témoignage sur les premiers combats du 31ème RI près de Longwy, en août 1914 ...?

Les musiciens-brancardiers ont-ils la plume facile ? Voici une autre référence bibliographique:
"Musicien-brancardier ... Carnets de Léopold RETAILLEAU du 77ème RI (1914-1918)" chez ANOVI (Histoire intime)
(http://www.anovi.fr - Le Chaufour F37220 Parçay-sur-Vienne) 2003 (ISBN: 2-9513423-7-3).
Parti à la guerre en août 1914 avec le 77ème RI, Léopold RETAILLEAU a tenu son carnet de route jusqu'à ce qu'il trouve la mort, le 26/071918, près de Dormans ... A lire !!!
Bien cordialement
Paul Pastiels
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Jef,

Dans la nuit du 23 au 24 mars, le régiment relève le 89e R.I. dans le secteur de Vauquois.

Amicalement,

Stéphan
jef93

Message par jef93 »

Bonjour à tous, bonjour stephan,

Merci beaucoup pr cette premiere info tres rapide, je reste preneur de toute autre info et au aguets si je vois passer quelque chose sur le 74ème.
Amicalement, Jef
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »