Bonsoir à tous,
En faisant des recherches sur le 5ème Régiment de chasseurs d'afrique à l'ECEPAD j'ai retrouvé un film de quelques minutes sur ce régiment sur lequel j'ai pu reconnaître mon grand-père PEZET Auguste cavalier de pointe dans son unité. J'ai fait un montage. A gauche on le voit fêtant le père 100, 1 mois avant le début de la guerre, et, à droite sur son cheval blanc qu'il nommait Taquet qu'il a gardé jusqu'à la fin de la guerre. Les images de ce film sont d'excellentes qualités.
Concernant les chasseurs d'afrique j'ai pu acheter un livret avec de photos sur le 1er régiment de chasseurs d'afrique dans les années 1910.Il est dédicacé à Mr. CHATELET dont le fils a été tué le 24 mai 1911 au Maroc...
J'ai retrouvé mon grand père sur un film de l'ECEPAD
Re: J'ai retrouvé mon grand père sur un film de l'ECEPAD
Bonjour Demonts,
En ce qui concerne le film où vous avez reconnu votre grand-père (sûrement avec une grande émotion) s'agit-il des sites de l'ECEPAD ou de l'ECPAD ?
Afin de visionner le film, pourriez-vous nous en indiquer le lien direct. Merci par avance
Cordialement
Geneviève
En ce qui concerne le film où vous avez reconnu votre grand-père (sûrement avec une grande émotion) s'agit-il des sites de l'ECEPAD ou de l'ECPAD ?
Afin de visionner le film, pourriez-vous nous en indiquer le lien direct. Merci par avance
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Ce qu'a du ressentir Demonts n'est pas banal... je me pose aussi ces questions en visionnant les images d'actualité célèbres (mais hors-sujet, comme l'Exode ou les Champs Elysées 44) des descendants peuvent-ils reconnaître les leurs ?
Mystère...
Mystère...
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Oui effectivement c'est bien l'ECPAD. Je n'ai pas de lien direct. C'est en effectuant des recherches à l'ECPAD (établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense) que je suis tombé sur ce film sans toutefois découvrir mon grand-père tout de suite. Ce n'est qu'en le repassant plusieurs fois et au ralenti que j'ai découvert mon grand-père. J'avais sa photo lorsqu'il a fêté son père 100, et, lorsque j'ai vu ce cavalier qui lui ressemblait, je n'ai pas hésité. De plus j'ai pu constater en grossissant certaines images qu'un cavalier portait effectivement le chiffre 5 sur le revers de son col.
Même une de ses filles encore en vie l'a parfaitement reconnu.
Même une de ses filles encore en vie l'a parfaitement reconnu.