bonjour verdun 19,
Je te remercie pour les photos de ton shako qui est bien conserver. J'aurais quelques questions à te posais dont voici la première. Concernant le plumet j'aurais voulus savoir quelle type de plume il prenait et portaient-ils d'autres type de plume?
La seconde concerne les casques de cavalerie (dragon-cuirassier-hussard et chasseur à cheval)modele 1874 et 1912, je voudrais savoir les differences entre ces 2 types de casques et la differneces entre ces 4 corps de cavalerie? hormis les attribus de casque.
La dernier questions concerne toujours ces casque de cavalerie, là je voudrais savoir les differnece qui'il y a entre le casque de la troupe, des sous officiers, des officiers et des officiers généraux?
Je suis allait sur votre site qui est très bien fait et je conseil à toute les personnes qui s'interesse a l'histoire de 1870 à 1918 que ce soit l'armée francaise, allemande et d'autres pays d'aller sur le site suivant: http://www.terraculturae.com
JE VOUS REMERCIE DE L4AIDE QUE VOUS M'APPORTEZ
shako modele 1874 et uniformes HUSSARD et CHASSEURS A CHEVAL
-
-
Re: shako modele 1874 et uniformes HUSSARD et CHASSEURS A CHEVAL
Bonjour . Je suis tout nouveau sur le site et je sais pas encore ou chercher . Je fais de la généalogie et j'ai trouvé sur un acte de mariage de 1921 que le mari d'une fille à mon arrière grand mère était maréchal des logis au 2eme régiment de chasseurs à cheval,décoré de la croix de guerre, unité basé à Pontivy . Il se nomme GRIMAUD Jean Marie Henri, né en 1898 . Vous pouvez m'aider ? Merci