Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous auriez des infos sur le camp de prisonniers de GIESSEN en allemagne. Ce camp m'intèresse plus particulièrement car je fais des recherches sur le 93°et 137°ri (régiments de vendée), qui semble au nombre de prisonniers de ces 2 régiments avoir été entièrement fais prisonnier.
D'avance merci
CHRIS
Le camp de Giessen était en fait un camp de passage et de triage.
Une mise au point est nécessaire. En effet les PG ont connu plusieurs camps et une grande partie de ces PG sont passés par ce camp.
Le camp de Giessen a abrité si je puis dire, des prisonniers français, russes, belges et anglais. Egalement on trouvait de nombreux civils (femmes et enfants) et de nombreux aumôniers.
Les responsables de ce camp furent succésivement le capitaine H. Frölhich, puis le général-major P. Exner.
Comme chaque camp en Allemagne, il y avait des kommandos rattachés. Pour Giessen : Siegen, Steinberg, Meggen, Filliallager XVI et Franzosen Kommando XVII.
Je dois avoir quelques documents écrits et des cartes photos.
Voilà ce que je sais.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Le camp de Giessen était en fait un camp de passage et de triage.
Une mise au point est nécessaire. En effet les PG ont connu plusieurs camps et une grande partie de ces PG sont passés par ce camp.
Le camp de Giessen a abrité si je puis dire, des prisonniers français, russes, belges et anglais. Egalement on trouvait de nombreux civils (femmes et enfants) et de nombreux aumôniers.
Les responsables de ce camp furent succésivement le capitaine H. Frölhich, puis le général-major P. Exner.
Comme chaque camp en Allemagne, il y avait des kommandos rattachés. Pour Giessen : Siegen, Steinberg, Meggen, Filliallager XVI et Franzosen Kommando XVII.
Je dois avoir quelques documents écrits et des cartes photos.
Voilà ce que je sais.
Cordialement. J.Claude
Bonjour JEAN CLAUDE,
bonjour et surtout un grand merci pour l'éclaircissement sur ce camp. Je me disais aussi que ce devait être un sacrée camp pour contenir près de 12000 prisonniers et rien que pour les français.
Merci cordial
CHRIS