j'espère que je trouverai des éclaircissements auprès de vous !
En fait, mon AGP - EGLEM François né en 1878- fut mobilisé à Cambrai (en 14, je suppose) et fut intégré au 8e Hussards (il y était 2e classe).
J'ai pu obtenir sa fiche sur Memorial Genweb et les informations indiquées sont les seules que je connaissent de lui : son n° de matricule -11 -184, qu'il est Mort pour la France à l'hôpital central de Bar-le-Duc le 26/12/1916 des suites d'une maladie contractée en service.
Voilà mes questions :
1) j'ai essayé de trouver le parcours de son régiment depuis sa mobilisation jusqu'à son décès, mais mes recherches n'ont aboutti à rien (ne sachant peut-être pas où chercher correctement !)

2) étant donné que je n'en connais que très peu sur ce 8e hussard, où pourrais-je trouver des indications concernant l'uniforme qu'il portait, le drapeau du régiment ou d'autres indications me permettant de le "visualiser" ?
3) le terme "maladie contractée en service" peut-il avoir plusieurs significations ? Je pense notemment à une pneumonie et je me dis, peut-être naïvement, que le fait qu'il soit décédé à l'hôpital "prouverait" que cette maladie devait être relativement grave (s'il n'a pu être sauvé) !
J'espère ne pas vous poser trop de "colles" avec mes questions et je vous remercie d'y prêter attention.