5e et 9e Hussards

Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2350
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: 5e et 9e Hussards

Message par demonts »

J'ai trouvé sur Delcampe des cartes postales du 12ème Hussard stationné à GRAY (70). Si vous êtes interessés!!!

















































Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2052
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: 5e et 9e Hussards

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches, j'ai trouvé une liste de cavaliers du 5e et 9e hussard.

Si cela interesse quelqu'un !

Cordialement

François
Bonjour,
Je ne sais pas si ce soldat est dans la liste, mais j'ai trouvé son nom dans mes recherches :

- Adjudant LAHAYE Louis - Caporal, Sergent et Maréchal des Logis-Chef au 5e Hussards de 1907 à 1915 (?) - Passé dans l'Aviation en octobre 1915 - Pilote de l'Armée d'Orient (1916-1917-1918).

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6579
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: 5e et 9e Hussards

Message par Yv' »

Bonsoir,

Je ne crois pas que cette info ait déjà été donnée. Dans le Bulletin de l'Association amicale des anciens militaires du 5e hussards, groupe Iéna (avril 1935), on trouve deux listes :


- Liste des membres (1935)

- Liste des officiers, sous-officiers, brigadiers et cavaliers du 5e hussards morts au champ d'honneur

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
bplorraine
Messages : 127
Inscription : ven. févr. 11, 2011 1:00 am

Re: 5e et 9e Hussards

Message par bplorraine »

Bonjour à toutes et tous
Le général Tauflieb (qui devrait s'écrire Taufflieb) qui figure dans cette liste et se trouve même président d'honneur est, je pense, celui qui réprima les mutineries de 1917 et dont la tombe est à Sèvres (92) www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article1775 (désolé ce n'est pas un lien direct mais je n'ai pas réussi à faire mieux !! :sweat:
Bonne soirée
Bernard
Répondre

Revenir à « Cavalerie »