parcours d'un soldat du génie

jeanluc

Re: parcours d'un soldat du génie

Message par jeanluc »

Bonjour à tous,

j'essaie de reconstituer le parcours d'un soldat du 6e Génie (Angers) matricule 1394. il s'appelle Pellé Julien classe 1896 mort à l'ambulance 4/1 de Chalons sur Vesle (Marne) le 23/12/1916 de blessures de guerre : (suite fracture du crâne suite éboulement de carrière en service commandé) sur les documents il était à la M/2T d'après ce que j'ai compris il s'agissait d'une unité territoriale faisant partie du 12e Bataillon, c'était une compagnie de mineurs (poseurs de mines, je suppose). je ne retrouve pas sur les jmo le parcours et pourtant il me semble bien avoir tout regardé et n'ai-je pas de chance c'est le seul qui manque.

Pouvez-vous m'éclairer en me donnant le chemin informatique pour y parvenir. je voudrais savoir où l'accident s'est passé...je suppose pas bien loin !

Merci de votre aide

jeanluc
jeanluc
armand

Message par armand »

Bonjour

Pas de JMO pour la M/2T en suivant Génie>Compagnie d'etape du génie>compagnies d'etapes, compagnies de mineurs.
Image

Les mineurs creusent les mines

Voir: pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... _269_1.htm

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
jeanluc

Message par jeanluc »

Bonjour

Pas de JMO pour la M/2T en suivant Génie>Compagnie d'etape du génie>compagnies d'etapes, compagnies de mineurs.
mesimages/784/M2T.gif

Les mineurs creusent les mines

Voir: pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... _269_1.htm

Cdt
Armand
Bonjour Armand
Merci pour votre réponse. J'ai suivi le lien ci-dessus, mais il parle de 1915. c'est pas bien grave. J'ai déjà des renseignements sur la cause de sa mort c'est déjà pas mal. pour d'autres c'est quelque fois bien plus succinct.

cdt
jeanluc
jeanluc
armand

Message par armand »

bonjour

L'idée c'est de lire les JMO des autres compagnie du génie qui sont dans le secteur. A partir de la div ou du CA qui a en charge se secteur.
On peut lire aussi le JMO diu genie de la div ou du CA

Bonne recherche
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Cote_108

Message par Cote_108 »

Bonjour

J'ai quelques mentions de transfert de personnel entre des compagnies en secteur cote 108 et la M2/T en 1916 et 17, j'ai donc tendance à penser que la M2/T est toujours dans le même secteur cote 108/berry au bac mais sans certitude.

Cordialement
jeanluc

Message par jeanluc »

bonjour

L'idée c'est de lire les JMO des autres compagnie du génie qui sont dans le secteur. A partir de la div ou du CA qui a en charge se secteur.
On peut lire aussi le JMO diu genie de la div ou du CA

Bonne recherche
Cdt
Armand
Bonsoir

Merci à vous de ses renseignements

Cordialement
jeanluc
jeanluc

Message par jeanluc »

Bonjour

J'ai quelques mentions de transfert de personnel entre des compagnies en secteur cote 108 et la M2/T en 1916 et 17, j'ai donc tendance à penser que la M2/T est toujours dans le même secteur cote 108/berry au bac mais sans certitude.

Cordialement

Bonsoir

Merci de vos renseignements, je vais m'y replonger

Cordialement

jean luc
jeanluc
Répondre

Revenir à « Génie »