Régiment du Génie ou autres

alain16

Re: Régiment du Génie ou autres

Message par alain16 »

Bonsoir,

Toujours à la recherche du de l'état signalétique de mon grand père, sur la photo ci jointe,pouvez vous m'indiquer quel Régiment ? et s'il était bien du Génie.
Sur la photo boucle de ceinturon Génie je pense ainsi que Eric MANSUY,au 1°rang le deuxième militaire a sur son col le chiffre 11.Au dos de la carte marqué "un bonjour de BASTOGNE"
Pouvez vous svp me renseigner sur le 11 Génie si c'est son Régiment.
Merci beaucoup pour vos aides

Cordialement
Alain HACQUARDImage
armand

Message par armand »

Bonsoir

Le détail des soutaches seraient sans doute utiles. Les calots ne sont ils pas plutôt de la fin du conflit voir après ?

Le 1er mai 1914 sont crées les les 9° (Verdun), 10° (Toul) et 11e régiment - Épinal - 21e et 27e bataillons (ce dernier pour la place d'Épinal)...
En 1918 Les Cie sont à Somme-Py dans les Ardennes vs Bastogne (Ardenne Belge)???

Ensuite par exemple, La Cie 24/2 du 7e régiment du génie devient la 51e compagnie du 11e Régiment après l'Armistice de 1918 et ensuite devient Bataillon des Pontonniers dans la brigade des pontonniers futur 17e RG (1923)

Il faudrait affiner la question sur une période et une compagnie ou un CA sinon Louis devra écrire un livre

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Il faudrait affiner la question sur une période et une compagnie ou un CA sinon Louis devra écrire un livre
Mon camarade et complice a tout dit...

Ajoutons à cela que pour l'instant, je ne me souviens pas d'unités du Génie présentent à Bastogne.
Si d'autres membres du Forum ont connaissances d'unités françaises, soit de passage, soit en garnison dans cette ville, cela pourrait être utile.

Cordialement,
Louis.
alain16

Message par alain16 »

Bonjour,et merci pour vos réponses

Cordialement
Alain
alain16

Message par alain16 »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Mon camarade et complice a tout dit...

Ajoutons à cela que pour l'instant, je ne me souviens pas d'unités du Génie présentent à Bastogne.
Si d'autres membres du Forum ont connaissances d'unités françaises, soit de passage, soit en garnison dans cette ville, cela pourrait être utile.

Cordialement,
Louis.
Bonsoir, Louis
Suite,à un courrier de l'ONAC d'Epinal, affaire suivie par Eric MANSUY dont je remercie, mon grand pére était
au 11 Régiment du Génie à Epinal,la Compagnie 27/4 était présente à Bastogne du 24 novembre 1918 au 08 Janvier 1919.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Alain
alain16

Message par alain16 »

Bonsoir

Le détail des soutaches seraient sans doute utiles. Les calots ne sont ils pas plutôt de la fin du conflit voir après ?

Le 1er mai 1914 sont crées les les 9° (Verdun), 10° (Toul) et 11e régiment - Épinal - 21e et 27e bataillons (ce dernier pour la place d'Épinal)...
En 1918 Les Cie sont à Somme-Py dans les Ardennes vs Bastogne (Ardenne Belge)???

Ensuite par exemple, La Cie 24/2 du 7e régiment du génie devient la 51e compagnie du 11e Régiment après l'Armistice de 1918 et ensuite devient Bataillon des Pontonniers dans la brigade des pontonniers futur 17e RG (1923)

Cdt
Armand
Bonsoir,Armand

Suite à un courrier de L 'ONAC D'Epinal, effectivement il était à Bastogne du 24/11/1918 au 08 /01/ 1919
11 Régiment du Génie,certainement Compagnie 27/4, donc fin du conflit voir après.
Merci de votre savoir.
Cordialement
Alain
armand

Message par armand »

Bonjour Alain
Bonjour Louis
Bonjour à tous

Oui, d’après le JMO, la 27/4 entretient la route Sedan-Bastogne du 24/11/18 au 8/01/1919
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 015__T.JPG
Merci de nous avoir emmener là-bas.
Je vais aller boire une Orval, à votre santé, à Bouillon cette après-midi
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
alain16

Message par alain16 »

Bonjour Alain
Bonjour Louis
Bonjour à tous

Oui, d’après le JMO, la 27/4 entretient la route Sedan-Bastogne du 24/11/18 au 8/01/1919
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 015__T.JPG
Merci de nous avoir emmener là-bas.
Je vais aller boire une Orval, à votre santé, à Bouillon cette après-midi
Cdt
Armand
Bonjour,Armand

Merci beaucoup sur ce jolie brin d'histoire.

Cordialement
Alain

Répondre

Revenir à « Génie »