Bonjour à tous,
Pour le ferrovipathes, touvé sur RailTV : http://www.railtv.fr/smooth/WWING/default.html
Cordialement,
Georges.
Voies étroites en France durant la 1ère Guerre mondiale
Re: Voies étroites en France durant la 1ère Guerre mondiale
Tous furent des héros, même ceux qui, après avoir affronté avec un courage inouï, les plus terribles épreuves, refusèrent un jour d'avancer parce qu'ils n'en pouvaient plus.
Bonjour Georges
Pas spécialement ferrovipathe, mais j'ai un petit faible pour les Doughboys, alors merci pour ce petit film, que je n'ai malheureusement pas localisé, je pense qu'il se situe en Meuse voir en Meurthe et Moselle
Bien cordialement
alvin17
Pas spécialement ferrovipathe, mais j'ai un petit faible pour les Doughboys, alors merci pour ce petit film, que je n'ai malheureusement pas localisé, je pense qu'il se situe en Meuse voir en Meurthe et Moselle
Bien cordialement
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Le film est titré ainsi :
Train_de_marchandise_Froissy_Cappy_Dompierre
Ce qui le situerait dans la Somme. Mais ce n'est que le titre. A vérifier peut-être à partir de cette donnée.
Bien cordialement
Jean-Claude Poncet
Le film est titré ainsi :
Train_de_marchandise_Froissy_Cappy_Dompierre
Ce qui le situerait dans la Somme. Mais ce n'est que le titre. A vérifier peut-être à partir de cette donnée.
Bien cordialement
Jean-Claude Poncet
Bonsoir
il existe un train touristique qui porte ce nom.
Ancien réseau à betteraves.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_ ... -Dompierre
Amicalement
François
Ancien réseau à betteraves.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_ ... -Dompierre
Amicalement
François
Bonjour,
Interessant parcours par ce petit train... notamment la montée de la colline...
Mérite un large détour...
J.Claude
Interessant parcours par ce petit train... notamment la montée de la colline...
Mérite un large détour...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
, fut Ancien réseau à betteraves.
Bonjour,
Au lendemain du conflit un certains nombres de lignes à voie étroite furent concédéesà des établissements industriels comme la ligne Froissy-Cappy qui a été reprise en 1927 par la Sucrerie Centrale du Santerre pour la collecte des bettraves sucrières ainsi que le transport du charbon depuis le port fluvial de Cappy. Cette voie en partie désaffectée en 1957, exploitée seulement sur son tronçon Dampierre-Pont de Cappy jusqu'en 1972, fut alors reprise par l'Association Picarde pour la Préservation et des Véhicules Anciens (APPEVA) qui assure sur celui-ci le fonctionnement régulier d'un train touristique. Un musée sur les chemins de fer à voie étroite jouxtant le point d'accueil des visiteurs.
Cordialement
, fut Ancien réseau à betteraves.
Bonjour,
Au lendemain du conflit un certains nombres de lignes à voie étroite furent concédéesà des établissements industriels comme la ligne Froissy-Cappy qui a été reprise en 1927 par la Sucrerie Centrale du Santerre pour la collecte des bettraves sucrières ainsi que le transport du charbon depuis le port fluvial de Cappy. Cette voie en partie désaffectée en 1957, exploitée seulement sur son tronçon Dampierre-Pont de Cappy jusqu'en 1972, fut alors reprise par l'Association Picarde pour la Préservation et des Véhicules Anciens (APPEVA) qui assure sur celui-ci le fonctionnement régulier d'un train touristique. Un musée sur les chemins de fer à voie étroite jouxtant le point d'accueil des visiteurs.
Cordialement
ACM
Bonjour,
Une petite suite. La puissance industrielle US...
http://www.railtv.fr/smooth/WWISG/default.html
Cordialement,
Georges.
Une petite suite. La puissance industrielle US...
http://www.railtv.fr/smooth/WWISG/default.html
Cordialement,
Georges.
Tous furent des héros, même ceux qui, après avoir affronté avec un courage inouï, les plus terribles épreuves, refusèrent un jour d'avancer parce qu'ils n'en pouvaient plus.
Bonjour Georges
Que dire à part un grand MERCI et ce petit documentaire vaut bien le film "un train sifflera trois fois"
Bien cordialement et j'attends avec impatience le suivant
alvin17
Que dire à part un grand MERCI et ce petit documentaire vaut bien le film "un train sifflera trois fois"
Bien cordialement et j'attends avec impatience le suivant
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919