Bonsoir à tous,
Bonsoir gremisho.
Théoriquement, votre aïeul a pu en effet appartenir à une unité du Génie en Orient.
C'est à peu près la seule certitude à cette heure.
Cordialement,
Louis.
sergent du génie, 10e compagnie
Re: sergent du génie, 10e compagnie
Bonsoir,
et bienvenue, gremisho, sur ce Forum.
La seule manière d'avoir des informations sûres à propos de monsieur votre grand père est de commencer par relever sa fiche matricule.
Voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
ensuite, on pourra chercher des précisions...
NB; ouvrez plutôt une nouvelle page pour votre propre recherche, on s'y retrouvera mieux...
Bien à vous,
[:achache:1]
La seule manière d'avoir des informations sûres à propos de monsieur votre grand père est de commencer par relever sa fiche matricule.
Voyez:
ensuite, on pourra chercher des précisions...

NB; ouvrez plutôt une nouvelle page pour votre propre recherche, on s'y retrouvera mieux...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir,
Voyez:
ensuite, on pourra chercher des précisions...![]()
Bien à vous,
Je vous remercie de votre si prompte réponse qui me permet de commencer par le début. J'espère beaucoup votre aide pour la suite. Ce forum est un vrai livre d'Histoire émouvant. A bientôt !
Bonsoir et merci de votre accueil également chaleureux. C'est déjà une indication mais achache m'a gentiment donné un ordre de marche. Donc, j'y vais.Bonsoir à tous,
Bonsoir gremisho.
Théoriquement, votre aïeul a pu en effet appartenir à une unité du Génie en Orient.
C'est à peu près la seule certitude à cette heure.
Cordialement,
Louis.
A très bientôt