Quelqu'un qui sait me dire quelle nationalité les hommes dans cette photos pourront avoir ? Cette photo fait partie d'une petite serie de photos concernant une instruction dans la guerre des mines.
Une autre:
(l'homme à gauche utilise une appareil curieux, c'est quoi ??)
Bonjour à tous,
Bonjour Mudra,
Pour l'outil, je suis sec,
Pour la nationalité, je ne suis pas un as de l'uniforme, mais sachant que les Sapeurs Français ont enseigné aux soldats Américains et Russes, toutes les hypothèses restent ouvertes. Il existent également des cas d'entre-aides avec les Britanniques...
Cordialement,
Louis.
Merci pour votre réponse. En effet, j'avais aussi déjà pensé à une unité Russe ou Roumaine (?). Surtout quand je vois le "grandeur" du képi et le type d'uniforme. Mais moi aussi, je ne suis pas spécialiste dans l'uniforme. Les hommes mêmes me semblent de venir plus de "l'est" (je ne sais le dire en français correct...).
Bonjour,
On est dans l'Aisne, c'est une de nos creutes toute craché! Le génie US a débarqué en février 1918 précédant l'infanterie. Il s'agit sans doute d'un sapeur du 101 Eng. de la 26°D.I.U.S. On dirait qu'ils apprennent à faire des trous dans les plafonds afin de pouvoir piéger les entrées. C'est ce qu'ils firent d'ailleurs. Le génie français a eu pour ordre de faire sauter les entrées de carrière dès l'attaque allemande.
Ils eurent le temps de le faire pour certaines d'entre elles d'ailleurs. Il faudrait vérifier du côté du 6°génie dans les divisions bretonnes qui tenaient le secteur. Ne serait-ce pas trop abuser de nous montrer d'autres clichés de cette série car il se pourrait très bien qu'on reconnaisse un secteur voire une carrière ?
A bientôt et merci pour ces deux clichés.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Ah, un grand merci ! Fantastique. J'avais posé la question pour un ami Hollandais qui a trouvé ces photos dans un archive hollandais. J'avais encore une photo en plus, le voilà:
Comme je le disais, les accès ont été sévèrement modifiés. Celui-ci a sans doute été obstrué vu la faible ouverture verticale. Les initiales gravées peuvent effectivement avoir leur utilité. En revanche, il me semble bien lire du 6E Génie sur l'inscription mais je ne suis pas certain du 6...Je vous envoie quelque chose en MP.
Merci pour ces clichés.
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)