21°génie: initiales et numéro à décrypter

Ferns

Re: 21°génie: initiales et numéro à décrypter

Message par Ferns »

bonsoir,

Voici le témoignage laissé par un sapeur chez un particulier dans le coin de Droizy ( Aisne). Quelle explication donner à ce 88ème CRC ?
A quelle division cette unité pouvait-elle être rattachée ? Pas facile, pas facile... Y aurait-il un rapport avec du lance-flamme ou du chimique ?

Image

D'avance merci,

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Ferns.

Ni du "Z" de série 30 ni du lance-flamme série 40 mais plutôt du projecteur. Lire "P" au lieu de "R".
Compagnie de Projecteur de Corps. Je n'ai pas mes tomes de l'AFGG sous la main, mais je chercherais
bien si une batterie de défense anti-aérienne est dans ce secteur à cette époque.

Amicalement,
Louis.
Ferns

Message par Ferns »

Bonjour Louis,

Oui, oui, oui, P....Jean Claude m'a envoyé le lien vers le JMO.
Les types se sont simplement contentés de bivouaquer avant de monter sur le CDD dans le secteur de Soupir. Je crois que c'est le 1er graff de projecteur que je rencontre... Ils venaient de Pont à Mousson. La section a existé de mai à novembre 17.
Encore merci,

Amicalement,

Ferns

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Génie »