Bonsoir à tous,
Pendant la guerre de mine en champagne au printemps 1915, quelqu'un saurait-il me dire où sont les sapeurs quand ils ne sont pas en train de travailler sur leurs chantiers, la nuit quand leur section est de jour et réciproquement. Retournent-ils au lieu de stationnement de leur compagnie?
Je m'intéresse à la compagnie 16/3 qui stationne à cabane et puits, lieu distant entre 2 et 4 kilomètres de ses différents chantiers.
D'avance merci à celui ou ceux qui sauront éclairer ma lanterne
Où sont les sapeurs quand ils ne sont pas à leurs chantiers?
-
- Bruno Tardy
Re: Où sont les sapeurs quand ils ne sont pas à leurs chantiers?
Bonjour à tous
Bonjour Dominique
Effectivement les sapeurs retournent dans leur cantonnement quand ils ont fini de travailler. A cette époque, quelques kilomètres ne faisaient peur à personne, même si le temps de trajet était parfois un peu long quand il fallait au départ suivre quelques boyaux étroits ou pleins d'eau, ou quand ils se retrouvaient pris sous un tir de barrage.
J'en ai de nombreux exemples dans les lettres de mon père.
Cordialement
Bruno
Bonjour Dominique
Effectivement les sapeurs retournent dans leur cantonnement quand ils ont fini de travailler. A cette époque, quelques kilomètres ne faisaient peur à personne, même si le temps de trajet était parfois un peu long quand il fallait au départ suivre quelques boyaux étroits ou pleins d'eau, ou quand ils se retrouvaient pris sous un tir de barrage.
J'en ai de nombreux exemples dans les lettres de mon père.
Cordialement
Bruno
-
Re: Où sont les sapeurs quand ils ne sont pas à leurs chantiers?
Bonsoir Bruno,
merci beaucoup de cette indication
Cordialement
merci beaucoup de cette indication
Cordialement
Dominique