Bonjour,
Le 05/05/1918 , Bagot Victor, appartenant au 5 génie est victime d'un accident mortel, Pouvez vous m'aider à trouver les circonstances de cet accident.
Merci.
Cordialement
Thierry
Accident à Tours
Re: Accident à Tours
Bonjour
L'unite de base dans le Génie est la compagnie. Sans cet element indispensable, toute recherche est tres difficile.
Pourquoi ne pas commencer par sa fiche matricule conservée aux AD de son domicile à 20 ans (conscription)
Cdt
Armand
L'unite de base dans le Génie est la compagnie. Sans cet element indispensable, toute recherche est tres difficile.
Pourquoi ne pas commencer par sa fiche matricule conservée aux AD de son domicile à 20 ans (conscription)
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Re: Accident à Tours
Bonjour Thierry,
J'ai consulté la presse de l'époque, pas trouvé trace de cet accident.
Je dirais donc comme Armand : consultez sa fiche matricule. D'après sa fiche de MPLF, il a été inscrit à Granville, dans la classe 1892, sous le matricule n° 578. Il faut donc chercher cette fiche matricule aux AD de la Manche.
http://archives.manche.fr/matricules-militaires.asp
Bonne recherche, et tenez-nous au courant !
Cordialement,
Yves
J'ai consulté la presse de l'époque, pas trouvé trace de cet accident.
Je dirais donc comme Armand : consultez sa fiche matricule. D'après sa fiche de MPLF, il a été inscrit à Granville, dans la classe 1892, sous le matricule n° 578. Il faut donc chercher cette fiche matricule aux AD de la Manche.
http://archives.manche.fr/matricules-militaires.asp
Bonne recherche, et tenez-nous au courant !
Cordialement,
Yves
Re: Accident à Tours
Bonjour
Hypotheses :
- classe 1892 donc théoriquement territorial. Theoriquement.
- Si employé de CF : compagnie B (au 5e R.G, les territoriaux "B" roulent en train, alors que les "T", eux, ne roulent pas)
- Tours est hors de la zone des armées donc ne sera pas mentionné dans le JMO de la Cie
- Tours non loin de la ligne Chartres - Orléans. La Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans conserve la gestion des gares de Chartres, Orléans et Voves. Seules la gare de Patay et cinq autres stations sont misent à la disposition des militaires du 5e RG qui doivent permettre aux cadres subalternes de pratiquer un service complet. les militaires prennent en charge le mouvement des trains le service à grande vitesse et éventuellement de la conduite sous réserve
d’avoir suivi un stage au dépôt de Chartres. mais Chartres n'est pas Tours.
Les hypotheses ne suffisent pas et peuven tnous emmener sur de fausses pistes. Donc partons bein de la fiche matricule.
Cela ne va pas etre facile
Cdt
Armand
Hypotheses :
- classe 1892 donc théoriquement territorial. Theoriquement.
- Si employé de CF : compagnie B (au 5e R.G, les territoriaux "B" roulent en train, alors que les "T", eux, ne roulent pas)
- Tours est hors de la zone des armées donc ne sera pas mentionné dans le JMO de la Cie
- Tours non loin de la ligne Chartres - Orléans. La Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans conserve la gestion des gares de Chartres, Orléans et Voves. Seules la gare de Patay et cinq autres stations sont misent à la disposition des militaires du 5e RG qui doivent permettre aux cadres subalternes de pratiquer un service complet. les militaires prennent en charge le mouvement des trains le service à grande vitesse et éventuellement de la conduite sous réserve
d’avoir suivi un stage au dépôt de Chartres. mais Chartres n'est pas Tours.
Les hypotheses ne suffisent pas et peuven tnous emmener sur de fausses pistes. Donc partons bein de la fiche matricule.
Cela ne va pas etre facile
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")