2e genie compagnie 9/3/ S 104 et 1 RG 19e Btn/2 Cie

cagouille64

Re: 2e genie compagnie 9/3/ S 104 et 1 RG 19e Btn/2 Cie

Message par cagouille64 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il vue sur les JMO par hasard le numéro de cette Compagnie ( 9/3 ) sur l'année 1918.
j'ai regarder dans le JMO du 2e RG, pas de trace de cette Cie 9/3

j'ai trouvé une Cie 9/3 dans le JMO du 9e CA, pourrait-il s'agir de cette compagnie du 2e génie ?

Peut-il y avoir une autre Cie 9/3 dans un autre régiment, ou était-il unique ce 9/3 et uniquement dans le 2e RG ? j'ai encore bien des choses à comprendre dans ce génie.

merci pour toutes infos.

autres question
Un sapeur-mineur possédant une fourragère et une barrette à quoi cela peut-il correspondre ( voir photo en marge ).
Cette photo est prise d'après la photo de groupe ci dessous prisent entre 1919 et mai 1920 du 1er génie 19e bataillon 2e Cie
Sur un képi d'un officier il est écrit 19, premier rang avec l'épée, sur les autres képis, le numéro 1 est visible, sur le drapeau ont distingue 2e Cie. cette photo à très certainement été prise en Allemagne.

Image

Image

Image
le begue

Re: 2e genie compagnie 9/3/ S 104 et 1 RG 19e Btn/2 Cie

Message par le begue »

Bonjour,
Les réponses à vos deux premières questions sont ici :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... t_87_1.htm
Pour la troisième question, concernant la barrette, je n'ai pas de réponse. Concernant la fourragère, il la porte à titre individuel.
Enfin, concernant la localisation, si la photo est prise en Allemagne en 1920, il est probable que ces hommes servent au 12° Régiment du Génie.
Cordialement,
Louis.
Répondre

Revenir à « Génie »