Photo de pontonniers

B BERNARD

Re: Photo de pontonniers

Message par B BERNARD »

Bonsoir à vous toutes et tous ,pas du tout l'étang des forges mais la savoureuse en été car elle est bas et calme ou ? amicalement B. Bernard
Image[img] le pipi de chat ( la savoureuse )
BB
B BERNARD

Message par B BERNARD »

BB
glavius

Message par glavius »

pour repondre a JOE du 04/01: sous la rampe il semble y avoir quelque chose , flotteur ou pas ???
La raison freine la Passion, mais la Passion as t elle toujours Raison ?
joe

Message par joe »

Bonsoir à toutes et à tous.
Bonsoir Glavius.
En effet , il y a quelque chose. Louis l'a vu tout de suite. En agrandissant le cliché, on distingue l'extrémité d'un équarri avec un sapeur assis dessus. Il y a donc là un support intermédiaire. Comme le pense Louis, un chevalet bas sur pattes. Je pense à une charpente fabriquée tout exprés pour ce site de pontage là; dans l'hypothése d'une coupure humide d'entrainement, souvent utilisée.
Bis morgen!
Joe
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour à tous, :hello:
Et bien chose promise, chose due, voila je suis passé dans le coin,alors d'après moi l'endroit le plus
plausible, c'est comme je le dit plus haut, l'étang des forges au niveau de la vidange, le parc à matériels
étant à quelques centaines de mètre de cette endroit, d'ailleurs si l'on observe bien les 2 photos av-après
sur l'extrème coté gauche les 2 pains semblent bien être les mêmes,ainsi que certaines silhouette de maisons.
dit-moi ce que vous en pensez, en tout cas cela y ressemble beaucoup. :ouch:
Image
cordialement à tous,
Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous
Bonjour Noël,

Tout d'abord, mille mercis pour ce déplacement et ta gentillesse.
Lorsque tu as pris ta photo, avais-tu un dénivelé positif de 3 à 4 mètres derrière toi ?
En clair, y avait-il la route où le remblais qu'on devine sur la photo de Daneck ?
Je te souhaite une agréable soirée.
Amicalement,
Louis.
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour à tous,
bonjour Louis,
OUI, tout à fait juste derrière moi,il y a une petite route qui surplombe
d'environ 2mà beaucoup plus ,celle -ci étant en pente, à savoir également que les bergues ,ont été réaménagées et que le niveau de l'eau a légérement monté,suite à l'aménagement du tour de l'étang en parcourt de santé, il y a quelques années.
en tout cas pour moi, c'est l'endroit le plus plausible, et le plus identique
maintenant si quelqu'un a une autre idée qu'il le dise ou qu'il se ..taise à jamais!
cordialement
Noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
le begue

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
bonsoir Noël,
maintenant si quelqu'un a une autre idée qu'il le dise ou qu'il se ..taise à jamais!
:love: OUI !! CHEF !!! :love:

Aurais-tu pressenti la question subsidiaire du sapeur grincheux :D ?

Il n'empêche... Un de ces jours, il faudra que nous comparions nos méthodes de repérages.

Encore merci.
Amicalement,
Louis
Répondre

Revenir à « Génie »