dédiées aux arrières, les Cies de baraquement et les Cies d 'Etapes. Les compagnies d'étape s'occupaient d'organiser le gite des unités de passage, de la remise en condition des casernements, de la construction de baraquement (provisoire ou définitif) et tout ce qui peut avoir un rapport avec l'aménagement des étapes. Les compagnies d'étape travaillaient souvent avec les compagnies de montages de baraques (identifier par les lettres B.A). Source : Louis
Ici peut-etre :4e Génie : C/1 T : 1ère Compagnie du Bataillon Territorial C du Génie des Etapes, Cie plutôt atypique du 4e Génie; et comme de juste elle vient à Villedo où elle travaille essentiellement à l'entretien des routes de la ZA de la 5e A. aux alentours de Ville Dommange (extraction de pierres, concassage etc), et aussi elle s'occupe beaucoup de scieries dans la région, notamment à Chambrecy, pour la fabrication de baraques, dont très probablement celles du fameux camp de Ville en Tardenois.
Source : Achache
Cdt
Armand
Moine-copiste
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Ah, oui, Mic94, la C/1 T ... ça m'intéresse !
pouvez vous me dire d'où provient le tampon que vous nous montrez (carte postale ? autre doc ?), etc...? merci d'avance.
J'ai ce même tampon sur une carte postale, et la photo de ce capitaine, avec son lieutenant, et son toubib, dans une salle de billard d'une maison bourgeoise de Ville Do...
Bien à vous
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir Achache,
C'est une CP, Je l'ai récupérée chez Delcampe, en tapant "tampon régimement"...tout simple.
Pour ceux que ça interresse, il y en a sur d'autres régiments.
Cordialement, Mic