Bonsoir,
Mon père m'a raconté cette apres-midi que quand il était jeune il avait retrouvé des plancher au fond des tranchées fait un douille retournées et plantées dans le sol. Ce serait son pere qui lui aurait raconté l'histoire des ces douilles. Malheureusement un ferrailleur a tout ramasser.
Quelqu'un aurait il entendu parler des ces planchers ou aurait des photos, c'est juste pour m'aider a visualliser. Merci
Cordialement
Etienne
Plancher en Douilles ( Bois Le Pretre )
Re: Plancher en Douilles ( Bois Le Pretre )
La raison freine la Passion, mais la Passion as t elle toujours Raison ?
-
Bonjour,
Jamais entendu parler de cette pratique, mais je suis loin de tout connaître, en revanche il est vrai que des douilles étaient fichées en terre, généralement reliées à un fil de cuivre pour jouer le rôle de terre pour l'emploi de certains appareils. Cela s'est également fait avec des bayonnettes.
Pour info, sur le secteur du BLP, les français ont utilisés jusque dans les premières lignes des canons de 90 venant des fortifications de Toul. Il me semble également avoir lu une tentative d'amener à une cinquantaine de mètres des lignes adverses un canon de 75.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Jamais entendu parler de cette pratique, mais je suis loin de tout connaître, en revanche il est vrai que des douilles étaient fichées en terre, généralement reliées à un fil de cuivre pour jouer le rôle de terre pour l'emploi de certains appareils. Cela s'est également fait avec des bayonnettes.
Pour info, sur le secteur du BLP, les français ont utilisés jusque dans les premières lignes des canons de 90 venant des fortifications de Toul. Il me semble également avoir lu une tentative d'amener à une cinquantaine de mètres des lignes adverses un canon de 75.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Bonjour,
Mon Pére m'avait également parlé de douilles "tapissant" le fond d'une sape ou d'un blockhaus, mais c'était au bois de Mortmare.
Cordialement
Mon Pére m'avait également parlé de douilles "tapissant" le fond d'une sape ou d'un blockhaus, mais c'était au bois de Mortmare.
Cordialement