Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire les lettres "P.G.A" que j'ai vu sur la fiche du sapeur du 2ème Génie BREVET Christian dont la fiche est la suivante :
J'ai déjà croisé cette abréviation, sans résoudre l'énigme. Je l'ai souvent trouvé lié aux troupes en Salonique...
Une hypothèse, vu le théâtre d'opération : Prisonniers de Guerre de l'Axe (PGA)...
Sans aucune certitude...
Cordialement,
Louis Le Bègue
PS : Armand, nous nous sommes croisés. Normal que le Dorothy coule entre la Tunisie et les Dardanelles. Tu as vu le recrutement du Sap Brévi ?
Y a pas. Incorporé soit au 19 (Alger) soit au 29 (Bizerte), et je te fiche mon billet, le 19 et le 29 ne formant pas dépôt, que l'administration est assurée par le Dépôt du 2 à Montpellier.
Mais vu le bronx des compagnies dirigées vers l'Orient, mises sur pied ou au Maroc ou en Algérie ou en Tunise mise sur pied ou par le 2° ou par le 7°...
avec des numéros que je sais même d'où ça vient...
J'ai déjà mal à la tête... Sachant que dans le cas qui nous préoccupe, la mention "2° RG" nous est totalement inutile...
Ne crois tu pas qu'il faille chercher du coté des compagnies "Marocaine" du 2 ? Bizerte (Tunisie), mais inscrites à l'ordre de bataille du Dépôt du 2e RG;
Qu'est ce tu m'avait dit sur les rotations AFN/metropole ?
Cdt
Armand
POST-EDIT : On s'est croisé
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
C'est simple il faut voir les archives de l'armée d'Orient Ah oui, le bateau à coulé aussi
Au hazard : La 2/14 du 3 - le 1/01/1917 elle passe au 2è RG.
Mon histo du 2 ( PIR ESAG n°8 1998) donne les 5/15, 4/14, 4/64, 28/6, 2/14 et 2/64 qui travaillent aux amménagements du camp retranché de Salonique. Eles entrent en action en juin 17, avant cette date à des opérations de soutein à l'armée Serbes.
Amities
Armand
J[strike]e te passe les compagnies de CA, les compagnies d'étapes etc...
[/strike]
Les renforts IT/x dont l'IT/3 venant de Tunisie (29e BG), une Cie d'étapes en Salonique et une Cie de Parc ([strike]N° inconnu[/strike]) encore au COC le 1/10/1920. Cantonne à Tcheragan, une Cie de télégraphiste.
Je n'ai pas tout vérifié, mais ceci est extrait des AFGG et de l'ouvrage de BERNACHOT "Les Armées Françaises en Orient après l'armistice de 1918", de l'historique du JMO du 33° BG (1920-1940) etc.
Super. Merci
Sources (Cité du Génie - Ref C706/OBT1918/002RG/...) ?? que tu nous avez déja donné dans un ancien fil.
Lesquelles dépendent de Bizerte ? Je demande cela car l'acte de déces est confié au consulat à Bizerte pour faire suivre à l'etat-civil;
J'ai déja vu l'acte "partir" au lieu du dépot
Amities
Armand
Sur MDH : MONSTIER Albert Auguste 01-02-1877 PGA aussi : Source
Je connaissais Cie de parc de C.A mais pas Cie de parc d'Armée.
Quoique avec l'AO (Armée d'Orient) et je suis loin de tout connaitre
Demain à 5h, les strip-teaseuses iront se rhabiller et Louis passera par le forum;
Il est de garde aux tranchées de 4 à 9
A bientot
Armand