Bonjour à tous,
Dans le JMO de la 7/1, je lis;
"les deux groupes de canons portes-amarres ( 21e et 22e ) sont dissous et le personnel est versé à la compagnie"
?????, j'ai en tête une image d'un petit canon avec une ancre de marine pour arracher les barbelés ennemies, à votre avis ?
Cordialement, Mic
canons porte-amarres
Re: canons porte-amarres
Bonjour à tous,
bonjour Mic94
Si vous pensez au canon Mattei, alors je pense que nous parlons de la même chose en effet.
Cordialement,
Louis Le Bègue.
bonjour Mic94
Si vous pensez au canon Mattei, alors je pense que nous parlons de la même chose en effet.
Cordialement,
Louis Le Bègue.
- guillaume jacquinet
Bonjour, j'ai quant à moi en mémoire un petit canon à poudre (de pont?) projettant un grappin. Deux de ces canons ont été utilisés au V de Vauquois en février 1915 pour arracher les barbelés devant l'ouvrage allemand. Cette équipe chargée du service des 2 pièces comprenait un sous-off et dix hommes. Il me semble que l'appareil d'assaut Mattei est plus tardif. Les premières notices provisoires datent de janvier 1917.
BàV, G.J.
BàV, G.J.
Bonjour à tous,
Bonjour Guillaume (voir MP)
La notice est de 1917, l'ustensile est plus ancien...
Mic94 ne m'a donné que la description sommaire...
Si il existe plusieurs systèmes lance-grappin, celui de Mattei est le plus connu... D'où ma réponse, avec la marge d'erreur bien sûr.
Amitiés,
Louis Le Bègue.
Bonjour Guillaume (voir MP)
La notice est de 1917, l'ustensile est plus ancien...
Mic94 ne m'a donné que la description sommaire...
Si il existe plusieurs systèmes lance-grappin, celui de Mattei est le plus connu... D'où ma réponse, avec la marge d'erreur bien sûr.
Amitiés,
Louis Le Bègue.