Bonjour à tous,
je travaille à une reconstitution des combats auxquels participe la Cie 16/3 entre avril et Aout 15.
Il me manque une information de contexte que je ne trouve pas: quel est le rythme des relèves (s'il y en a) pour les Cie de génie? Elles apparaissent constamment au travail avec deux équipes (une de jour et une de nuit) si je ne me trompe.
d'avance merci
Rythme des relèves 16/3
-
Re: Rythme des relèves 16/3
Dominique
Bonjour à tous,
Vôtre question manque de précision. Pensez vous à la guerre de mines ?
Si tel est le cas, il existe en effet deux équipes, une jour, une de nuit.
Cordialement,
Louis.
Vôtre question manque de précision. Pensez vous à la guerre de mines ?
Si tel est le cas, il existe en effet deux équipes, une jour, une de nuit.
Cordialement,
Louis.
-
Bonsoir,
Merci de votre réponse
en effet il s'agit d'une période de guerre de mines.
Plus précisemment ma question est de savoir si, au delà de cette rotation quotidienne, il y avait un rythme de rotation entre des périodes de présence dans les chantiers et des périodes de repos en arrière du front? (Comme pour les troupes d'infanterie 6 jours au front 3 jours en arrière)
Cordialement
Merci de votre réponse
en effet il s'agit d'une période de guerre de mines.
Plus précisemment ma question est de savoir si, au delà de cette rotation quotidienne, il y avait un rythme de rotation entre des périodes de présence dans les chantiers et des périodes de repos en arrière du front? (Comme pour les troupes d'infanterie 6 jours au front 3 jours en arrière)
Cordialement
Dominique
Bonsoir à tous,
Nenni, les compagnies du génie engagées dans les guerres de mines ne suivent pas ce régime. Elles ne suivent même plus le rythme de relève des divisions auxquelles elles sont normalement rattachées. La situation se stabilisera parfois pour les mieux loties après le second semestre 1916.
Au passage, il en est de même pour les compagnies de pontage.
Cordialement,
Louis.
Nenni, les compagnies du génie engagées dans les guerres de mines ne suivent pas ce régime. Elles ne suivent même plus le rythme de relève des divisions auxquelles elles sont normalement rattachées. La situation se stabilisera parfois pour les mieux loties après le second semestre 1916.
Au passage, il en est de même pour les compagnies de pontage.
Cordialement,
Louis.
-
Bonsoir,
merci pour cette information. Je poursuis mes recherches....
merci pour cette information. Je poursuis mes recherches....
Dominique