7ème régiment du génie

anna

Re: 7ème régiment du génie

Message par anna »

Bonsoir
Mon grand-père incorporé au 7ème régiment du génie a été blessé par un éclat d'obus en Lorraine le 24 juin 1918.
Pourriez-vous me dire quelles étaient les compagnies présentes en Lorraine ce jour-là et peut être à quelle compagnie était rataché le 7ème de génie?
J'espère être assez claire dans la formulation de ma question car je ne suis pas encore bien familiarisée avec toutes les subtilités militaires.Cordialement.Anna
le begue

Message par le begue »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Anna,
Le 7e RG comprenait 3 bataillons, les 15e, 23 et 24e.
Le 15e Btn est rattaché au 15e CA. Les 23e et 24e Btns sont des bataillons de pontage.
Nonobstant, cet ordonnancement est celui de 1914. En 1918, rien n'est aussi clair.
Pourriez vous nous aider en nous donnant au moins le Btn d'appartenance ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Louis.
anna

Message par anna »

Bonsoir
Merci d'avoir répondu si vite.Malheureusement, je ne possède que la fiche matriculaire avec le nom du régiment et la mention de sa blessure en Lorraine.Il est décédé en 1926 et nous ne possédons rien de plus pas même une photo.J'ai écrit au SAMHA puisqu'il a dû être en convalescence du 25 juin 1918 au 25 juin 1919 (c'est du moins ce que je suppose d'après ce qui est noté dans la rubrique campagnes) Résultat négatif ! c'est vraiment très frustrant.Cordialement.Anna
Répondre

Revenir à « Génie »