cie 9/4 bis du 6° génie

bulle
Messages : 1
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: cie 9/4 bis du 6° génie

Message par bulle »

Bonsoir à tous,
Après dépouillement du forum, dois je comprendre 4° compagnie du 9° bataillon du 6° génie? Dans ce cas que signifie "bis"?
Cherche désespérément informations et carnets de route sur cette compagnie à partir du 7 septembre 1915, date à laquelle AGP est passé du 32°RI au 6° génie.Il y restera jusqu'au 1 avril 1916.
A vrai dire il me faudrait des explications style "l'armée pour les nuls", j'ai du mal à maitriser les ensembles, sous-ensembles, inclusions et exclusions des différentes ramifications militaires;
merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 2912
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: cie 9/4 bis du 6° génie

Message par armand »

Bonjour

Oui , c'est bien la compagnie "jumelle" de la 4eme compagnie du 9e bataillon du 6eme RG

De 1915 à 1918, les effectifs du génie s'accroissent par la création de nouveaux corps d'armée, de nouvelles divisions et le dédoublement des compagnies divisionnaires de sapeurs-mineurs ; les compagnies dédoublées prennent le numéro de leur compagnie mère avec la mention bis, puis (en 1916) ce même numéro majoré de 50, et sans mention bis.

Parfois les "soeurs" ont un JMO commun mais pas toujours donc voir en détail

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1244
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: cie 9/4 bis du 6° génie

Message par Bernard Plumier »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : génie par Bernard plumier
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Génie »