Bonsoir à tous, en visitant le cimetière de Berny Rivière près de Vic sur Aisne, j'ai découvert un petit monument aux morts du Génie. Comme vous pouvez le voir, il est en très mauvais état, grâce à deux noms (Brat et Gentyl), j'ai pu trouver sur MDH qu'ils étaient au 7ème Génie.
Quelqu'un sait il si ce régiment existe encore ?
Ceux qui travaillent sur le Génie, peuvent ils me dire qui contacter de l'armée pour tenter de le sauver.
Ne me parlez pas de la Mairie, si elle avait voulu, elle aurait tout fait pour le préserver.
http://picasaweb.google.fr/pouldhu/Monu ... 0v6Exhk4Mc
Cordialement,
Gilles.
Monument aux Morts du Génie dans l'Aisne
Re: Monument aux Morts du Génie dans l'Aisne
bonsoir
le 7ème RG n'existe plus, il était BGDA (bataillon Génie de Division alpine) et sa dernière garnison était Avignon. Vous pouvez éventuellement contacter le musée du génie à Angers Caserne EBLE.
Cordialement Olivier
le 7ème RG n'existe plus, il était BGDA (bataillon Génie de Division alpine) et sa dernière garnison était Avignon. Vous pouvez éventuellement contacter le musée du génie à Angers Caserne EBLE.
Cordialement Olivier
Bonsoir Olivier, un grand merci pour l'info.
Cordialement,
Gilles.
Cordialement,
Gilles.
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Forum Pages d'Histoire : génie par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015