Bonjour à tous,
En réponse à Eric :
Exact, c'est bien un 1901. Mais fichtre ! que fait-il donc dans cette carrière ?
En réponse à Jean-marie :
très belles photos, la première surtout qui est un bel exemple d'un pont classe "B". Je discerne mal, mais il me semble voir des martyrs et des commandes de billots. 1912 ? 1913 ? 1914 ? une de ces trois années, à mon avis. Encore que, j'ai en mémoire un papier datant de 1909 indiquant la "ficelle" non réglementaire mais efficace et conseillée pour des courant supérieurs à 1,5m/s.
Les photos sont trop petites pour que je puisse les situer. Le cours d'eau est trop étroit pour être la Loire en Anjou, ce n'est pas la Maine. Je ne peux aller plus loin.
Bonne journée à tous,
cordialement,
Louis.
Pont de bateaux sur l'Aisne
Re: Pont de bateaux sur l'Aisne
Bonjourà condition de pouvoir agrandir
Photo plus grande en utilisant un hébergeur Explications ICI
Au plaisir de les voir en grand
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour,
J'ai retravaillé mes photos.
Comme je ne veux pas détourner le sujet de Domi, je les ai placées sur le sujet que j'avais ouvert à côté et
qui a pour titre "Recherche de compagnie au 6e génie".
Je vous en remercie.
J'ai retravaillé mes photos.
Comme je ne veux pas détourner le sujet de Domi, je les ai placées sur le sujet que j'avais ouvert à côté et
qui a pour titre "Recherche de compagnie au 6e génie".
Je vous en remercie.
-
Bonjour à vous tous, les passionnés du GENIE.
En prenant connaissance de vos messages, je me souviens vous avoir fait une promesse. Celle de porter à votre connaissance le contenu d'un "carnet de route" d'un jeune sapeur de la classe 16,en instruction en Octobre 15 jusqu'à Décembre 15.Plusieurs d'entre vous m'avez donné l'explication de "mots spécifiques à votre langage de pro "! Merci
Mon travail avance, et je crois qu'il sera reçu par vous , les passionnés, avec plaisir, et aussi avec le sourire, car le jeune sapeur raconte ses journées à La Possonnière, et à Savonnière, ses longues marches sous la pluie, ses exercices sur les rives de la Loire. . .en crue à cette époque. Tout y est écrit, même les soirées un peu arrosées ! On s'y croirait!
Je termine la présentation actuellement, restera à mettre sur le forum ce texte , je ne sais pas encore comment faire !
Bien cordialement à tous
Monique Baudry
En prenant connaissance de vos messages, je me souviens vous avoir fait une promesse. Celle de porter à votre connaissance le contenu d'un "carnet de route" d'un jeune sapeur de la classe 16,en instruction en Octobre 15 jusqu'à Décembre 15.Plusieurs d'entre vous m'avez donné l'explication de "mots spécifiques à votre langage de pro "! Merci
Mon travail avance, et je crois qu'il sera reçu par vous , les passionnés, avec plaisir, et aussi avec le sourire, car le jeune sapeur raconte ses journées à La Possonnière, et à Savonnière, ses longues marches sous la pluie, ses exercices sur les rives de la Loire. . .en crue à cette époque. Tout y est écrit, même les soirées un peu arrosées ! On s'y croirait!
Je termine la présentation actuellement, restera à mettre sur le forum ce texte , je ne sais pas encore comment faire !
Bien cordialement à tous
Monique Baudry
Bonsoir Monique
A vous lire
Cdt
Armand
Cela nous interesse bigrement. Vous pouvez peut etre faire comme ICIJe termine la présentation actuellement, restera à mettre sur le forum ce texte , je ne sais pas encore comment faire !
A vous lire
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
-
Bonjour Monique
Pas de Panique
J'ai copié-collé et J'ai ouvert un nouveau "fil" ICI pour plus de clarté
Merci pour votre apport et bonne continuation
Cdt
Armand - Modérateur
Pas de Panique
J'ai copié-collé et J'ai ouvert un nouveau "fil" ICI pour plus de clarté
Merci pour votre apport et bonne continuation
Cdt
Armand - Modérateur
- Bruno Tardy
Bonsoir,
jmarie, je me suis permis de retravailler un peu vos photos, cela les rend plus visibles:
[/img]
[/img]
Cordialement
Bruno
jmarie, je me suis permis de retravailler un peu vos photos, cela les rend plus visibles:

Cordialement
Bruno
"M4T6 non

et moi je préfére le NZh M56 et le TPP . . . .
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour à tous,
Bonjour Michel,
J'ai également un faible pour les pontonniers Teutons.
Entre autre, mais c'est une autre époque, pour le pont d"équipage du chevalier Birago, une réussite intellectuelle indéniable.
Cordialement,
Louis
Bonjour Michel,
J'ai également un faible pour les pontonniers Teutons.
Entre autre, mais c'est une autre époque, pour le pont d"équipage du chevalier Birago, une réussite intellectuelle indéniable.
Cordialement,
Louis
Bonjour,
Merci et bravo à Bruno pour ce traitement d'images.
Coedialement
Jean-marie
Merci et bravo à Bruno pour ce traitement d'images.
Coedialement
Jean-marie