pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1483_1.htm
Si le premier char du Lt BEGARIE est le 62477, le numéro du second reste inconnu.

L'article "Les chars à la Malmaison" du HS n°1 du magazine Tranchée propose les 3 photos suivantes de l'ECPAD montrant des Saint Chamond de l'AS 31 à Missy-sur-Aisne.
Je n'ai pas vu l'exploitation de ce reportage ici, aussi je me permets de partager avec vous mon analyse.
La première montre le N°62456 avec au second plan le Teddy "bis" (photo déjà proposée par Tanker dans sa discussion en lien ci-dessus) :

La deuxième montre deux Saint Chamond avec en tête de file le Teddy "bis" et le Lt BEGARIE à ses commandes :

Notez les 3 membres de l'AS sur le toit du second char à l'arrière plan, en particulier celui assis sur le kiosque.
La ressemblance avec ceux présents sur le char N°62456 de la première photo permet d'émettre l'hypothèse que cette vue représente la même scène que la première photo mais dans l'angle opposé.
La troisième photo intéressante de la série est la suivante :

Comme sur les 2 photos précédentes, on retrouve les 3 mêmes membres d'équipage sur le toit et les tâches claires du camouflage correspondent => le char est le N°62456.
L'officier à gauche avec sa canne est déjà visible au pied du 62456 sur la première photo.
Là, où cela devient intéressant, c'est que l'officier au milieu du groupe les mains sur les hanches ressemble énormément au Lt BEGARIE.
A partir de là, la probabilité que cette photo montre tooujours la même scène est forte et donc que l'arrière du Saint Chamond 6246X soit celui du Teddy "bis" !!!
Evidemment un petit doute subsiste et le n° n'est pas complet mais cela pourrait réduire à moins de 10 les possibilités.

Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, la troisième photo montre 2 encoches au bout du tuyau d'échappement du 6246X. Quelqu'un en connaitrait-il la raison ?
Par avance merci !