Bonjour à tous
Lieutenant Guillaume d'Harcourt chef de char au 9ème Groupe d'Artillerie d'Assaut mort le 16/04/17 à Guignecourt.
Je ne trouve pas de JMO du 9ème groupe sur MDH. Où dois je chercher pour avoir plus de renseignements sur cette journée et éventuellement les circonstances de la mort de d'Harcourt.
Salutations
FABRICE
Lieutenant d'Harcourt
Re: Lieutenant d'Harcourt
Bonjour Fabrice,
Avez-vous lu sa citation dans le Tableau d'Honneur ?
ICI
Peut-être une piste : sur memorial-genweb.org, on le trouve repertorié au 81e R.A.L. (il est question aussi du 7e R.D.).
Cordialement,
Yves
Avez-vous lu sa citation dans le Tableau d'Honneur ?
ICI
Peut-être une piste : sur memorial-genweb.org, on le trouve repertorié au 81e R.A.L. (il est question aussi du 7e R.D.).
Cordialement,
Yves
Bonjour,
Voici deux photos allemandes de son char détruit (Schneider M1 AsCo1 n° 61135).
http://www.flickr.com/photos/29007475@N08/3015438086/
http://www.flickr.com/photos/29007475@N08/3170474780/
Michel
Voici deux photos allemandes de son char détruit (Schneider M1 AsCo1 n° 61135).
http://www.flickr.com/photos/29007475@N08/3015438086/
http://www.flickr.com/photos/29007475@N08/3170474780/
Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour Yves bonjour Michel
Oui j'ai vu la citation mais je voulais en savoir plus.
Merci pour les photos Michel
Cordialement
FABRICE
Oui j'ai vu la citation mais je voulais en savoir plus.
Merci pour les photos Michel
Cordialement
FABRICE
Bonsoir,
Sa fiche de MPLF nous dit qu'il a été tué à Berry-au-Bac, alors qu'il était au 81e RAL.
Je vous laisse chercher dans le JMO du 81e RAL, car je n'y vois pas de 9e groupe.
Cordialement.
Sa fiche de MPLF nous dit qu'il a été tué à Berry-au-Bac, alors qu'il était au 81e RAL.
Je vous laisse chercher dans le JMO du 81e RAL, car je n'y vois pas de 9e groupe.
Cordialement.
Bonsoir,
Voir les sujets dans la rubrique Artillerie Spéciale. Il n'y a pas de JMO 81° RALT pour l'AS (pas plus que du Groupement I, dont dépendait le Groupe AS 9).
Le JMO du 81° RALT ne concerne que les Groupes et Batteries d'artillerie qui en dépendaient.
Il est normal que sa fiche MPLF mentionne le 81° RALT puisqu'il s'agissait du support administratif des Groupes et des Groupements d'AS créés à cette date.
Michel
Voir les sujets dans la rubrique Artillerie Spéciale. Il n'y a pas de JMO 81° RALT pour l'AS (pas plus que du Groupement I, dont dépendait le Groupe AS 9).
Le JMO du 81° RALT ne concerne que les Groupes et Batteries d'artillerie qui en dépendaient.
Il est normal que sa fiche MPLF mentionne le 81° RALT puisqu'il s'agissait du support administratif des Groupes et des Groupements d'AS créés à cette date.
Michel
Bonsoir yves
J'ai enfin trouvé la fiche MPLF j'avais des problèmes dans l'ordre des prénoms, différent de celui du tableau d'honneur.
Je n'ai rien trouvé dans les JMO. Mais par recoupement j'arriverai à m'imaginer ce qu s'est passé ce 16/04/17.
Merci pour votre aide
Cordialement
FABRICE
J'ai enfin trouvé la fiche MPLF j'avais des problèmes dans l'ordre des prénoms, différent de celui du tableau d'honneur.
Je n'ai rien trouvé dans les JMO. Mais par recoupement j'arriverai à m'imaginer ce qu s'est passé ce 16/04/17.
Merci pour votre aide
Cordialement
FABRICE
Bonsoir,
Guillaume n'était pas son prénom principal . . . !
Un très bon ouvrage en ligne, (déjà signalé par Jérome Charraud).
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _640_1.htm
Michel
Guillaume n'était pas son prénom principal . . . !
Un très bon ouvrage en ligne, (déjà signalé par Jérome Charraud).
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _640_1.htm
Michel
Bonsoir Michel
Bravo et merci pour avoir trouvé, j'ai tout ce que je voulais, la journée du 16 est très bien décrite dans ce livre.
Cordialement
FABRICE
Bravo et merci pour avoir trouvé, j'ai tout ce que je voulais, la journée du 16 est très bien décrite dans ce livre.
Cordialement
FABRICE
BOnjour à tous
ci joint la notice bio de Guillaume d'Harcourt tirée du Livre d'Or du Lycée Ste Geneviève

CDt
Fouré