bonjour les amis ,je suis un passioner du tank mark iv et autre,alor jai deux question la premiere pour quelle raison les allemands sont il plus servit des tank capturer britanique que leur propre tank au combat,lautre question que represente la tete de mort sur les tanks allemands.merci sylvain a+
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Cordialement
Florian
Modérateur
Pour la bonne raison qu'ils n'avaient pas de chars et que les Britanniques leur ont donné de quoi en remettre en état une cinquantaine en 1916 . . .
Le char A7V, venu plus tard, n'a été construit qu'en 20 exemplaires.
De fait les allemands n'ont d'abord pas cru au char et ils ont mis en place une défense basée sur l'artillerie de campagne, une artillerie antichar, des fusils antichars de 13 mm et des réseaux de champs de mines.
A titre info pour la maquette, il aurait fallu mettre des mitrailleuses Maxim à la place des mitrailleuses britanniques. L'armement des Mark allemands était totalement transformé.
Pour ce qui est des têtes de mort, cet insigne était courant dans les unités allemandes et, comme dans toutes les unités de chars de tous les pays, les marquages "personnalisés" étaient le choix de l'équipage. Il s'agissait d'ailleurs plus souvent d'un prénom féminin (y compris chez les allemands).
Bonjour Michel,
bonjour à tous
Pendant la seconde guerre, les unité d'élite des chars allemands (les Hussards de la mort ) portaient sur leur béret cet insigne, ce qui faisait que, de loin on croyait qu'il avaient un heaume avec de bombardes, comme les chars français !
les allemand avait til des allies avec eux. la croix sur les tank a til toujour ete leur logo ,ont il capturer autre que des tank britanique. merci sylvain
on préfère le volant à droite car les circuits tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et les pilotes se disent plus à l'aise pour prendre la majorité des virages à la corde
C'est pour cette raison qu'il y a plusieurs pneus de rechange sur les véhicules de l'époque, un pour la gauche et un pour la droite, plus petit.
Pour ce qui concerne le peu de circulation, il m'a été rapporté que jusqu'au milieu des années 30, il était possible que trois motos roulent de front sur certains tronçons de la RN 7, entre Lyon et Marseille:
Bonjour,
Ils le font toujours Ceci dit, mon père qui travaillait chez un constructeur de moteurs diesel et qui en 1928 partait parfois avec "La voiture" de l'entreprise (volant à droite effectivement) racontait son voyage au retour : "Tu as croisé une voiture ? Tu n'as pas eu accident ?!?"
Cordialement
Alain
Les britanniques, après la contre-attaque allemande ayant suivi l'offensive de Cambrai, avait laissé plus de 100 chars dans les lignes allemandes, dont certains intacts,.Ensuite lors de l'offensive de mars 1918 de nouveaux chars britanniques furent capturés.Tout ceci explique que sur 9 Groupes de chars (Abteilungen) engagés sur le front par les allemands, 3 seulement étaient armés du char allemand A7V et les 6 autres de chars britanniques de prise ("Beute"-Panzerwagen).
Chaque Abteilung avait 5 chars, les "Beute"-Abteilungen en comptaient généralement 6 dont 1 en réserve.
Les Abteilungen reçurent les numéros suivants:
-Abteilung 1, 2 et 3: chars A7V.
-Abteilung 11 à 16: "Beute"-Panzerwagen.
A la lecture de livres britanniques, allemands et français et en examinant les photographies, j'ai relevé les noms de baptême des chars de prise allemands, classés par "Abteilung":
-Un char d'un bataillon non déterminé s'appelait "Olaf" et fut détruit le 15 juillet 1918 sur une "mine" française constituée d'un obus enterré verticalement avec fusée instantanée.
A noter que le plus grand engagement de chars allemands eut lieu le 1° juin 1918 près du Fort de La Pompelle avec la mise en oeuvre des Abteilungen 1, 2, 13 et 14 renforcés de chars de renfort des Abteilungen 11 et 12.
Sous les coups de l'artillerie et même de l'aviation de bombardement françaises, les allemands se replièrent en abandonnant sur le terrain 9 chars, 1 A7V et 8 "Beute"-Panzerwagen, à savoir les chars:
"Ännchen", "Hedda", "Max", "Marianne", "Moritz", "Liesel", "Lotte", "Heinz" et le char A7V "Lotti".
Un autre détail, au sein de l'Abteilung 13 (servi par des bavarois), le char "Moritz" en panne fut sabordé par son équipage qui comprenait notamment l'Unteroffizier Sepp Dietrich, futur chef de la garde du corps d'Hitler "Leibstandarte A.H." et futur chef de la VI° Armée blindée au moment du débarquement de juin 1944!
Il y a des trous dans ma liste qu'un lecteur pourra peut-être compléter.
Il y a 8 noms dans la liste de l'Abteilung 13 car l'unité fut recomplétée à la suite de ses pertes.
Cordialement, Guy.
Bonjour,
Trouvé dans un vieux livre, cette image intitulée "Infanterie allemande aux prises avec un tank".
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)