Bonsoir Patrick,
Non, il s'agit du site :
http://maquette-garden.forumactif.com/p ... -t9448.htm
Je n'avais pas osé le dire, mais effectivement les pieds sont trop gros . . . Avec ce détail modifié il devrait être bien.
Il y a peut-être un site pour les crics sur internet . . .
Michel
Schneider CA1 - Les accessoires du char.
Re: Schneider CA1 - Les accessoires du char.
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Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
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Re: Schneider CA1 - Les accessoires du char.
OK, je vais voir ça.
Pour ce qui est des critiques, il ne faut pas hésiter à le dire. Si je montre des photos, c'est pour savoir si c'est bon ou pas.
Patrick
Pour ce qui est des critiques, il ne faut pas hésiter à le dire. Si je montre des photos, c'est pour savoir si c'est bon ou pas.

Patrick
Re: Schneider CA1 - Les accessoires du char.
Bonsoir,
Avec tout ce matériel entassé sur le toit du char, il ne devait pas être évident d'avoir une bonne aération à l'intérieur, non ? Néanmoins, si ce matériel n'était "trimballé" qu'en dehors des zones de combat, il devait être possible de rouler "portes ouvertes"...
Que penser de la photo du "Fée Kaputt" sur la couverture du 14-18 consacré aux Chars de la Grande Guerre du LCL MALMASSARI ? Il comprend du matériel sur les racks et le toit et un bidon de Moteurine, et pourtant, il semble partir au combat, non ?
Avec tout ce matériel entassé sur le toit du char, il ne devait pas être évident d'avoir une bonne aération à l'intérieur, non ? Néanmoins, si ce matériel n'était "trimballé" qu'en dehors des zones de combat, il devait être possible de rouler "portes ouvertes"...
Que penser de la photo du "Fée Kaputt" sur la couverture du 14-18 consacré aux Chars de la Grande Guerre du LCL MALMASSARI ? Il comprend du matériel sur les racks et le toit et un bidon de Moteurine, et pourtant, il semble partir au combat, non ?
--
Bons vols et bonnes plongées à tous...
Bons vols et bonnes plongées à tous...
Re: Schneider CA1 - Les accessoires du char.
Bonsoir,
Cette photo a été faite après les combats. Il suffit de se référer aux archives Ecpa-D du Fort d'Ivry pour vérifier la date de prise de vue.
Fée Kaput était alors à Cuiry-les-Chaudardes, lieu de rassemblement de l'AS après l'engagement du 16 Avril 17.
L'outillage à l'arrière faisait partie des matériels présents au combat. Pour ce qui est de l'essence, les chars faisait généralement un dernier
plein avant le début de l'attaque, et abandonnaient sur place les bidons avec les matériels inutiles.
Les chars Schneider ayant été engagés, et donc connu des Allemands, il devenait possible de médiatiser cette nouvelle arme.
La même démarche fut adoptée pour le char Saint Chamond. Des photos furent diffusées en presse après les combats de Laffaux du 5 Mai 1917.
C'est à cette époque que fut médiatiser Teddy, le Saint Chamond de l'AS 31 grimpant aux arbres.
Avec le développement du Renault FT, la logique du secret avant engagement a aussi été mise en place.
Les photos en presse sont apparues après les combats de l'été 1918.
Concernant le char Schneider, les premières photos parues en presse, après le 16 Avril 17, ne furent pas des photos du SPA mais des photos de combattants.
Ces photos avaient bien sur été un peu maquillées par les journalistes pour éviter de se faire taper sur les doigts par la censure..
Boone soirée - Michel
Cette photo a été faite après les combats. Il suffit de se référer aux archives Ecpa-D du Fort d'Ivry pour vérifier la date de prise de vue.
Fée Kaput était alors à Cuiry-les-Chaudardes, lieu de rassemblement de l'AS après l'engagement du 16 Avril 17.
L'outillage à l'arrière faisait partie des matériels présents au combat. Pour ce qui est de l'essence, les chars faisait généralement un dernier
plein avant le début de l'attaque, et abandonnaient sur place les bidons avec les matériels inutiles.
Les chars Schneider ayant été engagés, et donc connu des Allemands, il devenait possible de médiatiser cette nouvelle arme.
La même démarche fut adoptée pour le char Saint Chamond. Des photos furent diffusées en presse après les combats de Laffaux du 5 Mai 1917.
C'est à cette époque que fut médiatiser Teddy, le Saint Chamond de l'AS 31 grimpant aux arbres.
Avec le développement du Renault FT, la logique du secret avant engagement a aussi été mise en place.
Les photos en presse sont apparues après les combats de l'été 1918.
Concernant le char Schneider, les premières photos parues en presse, après le 16 Avril 17, ne furent pas des photos du SPA mais des photos de combattants.
Ces photos avaient bien sur été un peu maquillées par les journalistes pour éviter de se faire taper sur les doigts par la censure..
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