Bonsoir
Ces matériels (et bien d'autres) sont très bien représentés page 56 dans ce magazine, derniers exemplaires encore sur les sites de Verdun.
Dans 10 ans vous le payerez une fortune sur EBay.
Cordialement
JLK
Bonjour,
Je ne blaguais pas, il me semble avoir déja vu ce modèle de brosse, une fois l'anneau enlevé, on a une araignée comme les ramoneurs ; après , pour retrouver où .....
Cordialement
Alain
Florian, je sais que rien qu'en voyant que je poste un message, tu te doutes deja de la question que je vais te poser : acceptes-tu que je poste ta photo de ce minen en Italie, en ton nom, sur le blog de l'artillerie et faire ainsi progresser cette base de donnees des canons de la premiere guerre encore vivants ?
Amicalement
Bernard
PS : et sans vouloir te vexer, je pense que Bernard a raison, c'est bien lui qui a le plus gros (euh...). Le minen expose en Italie me semble bien etre un 170 mm. D'ailleurs le nom de ta photo est 'MW170CARSOITALIE.jpg'... Pouvez-vous vous expliquez sur ce fait troublant, Monsieur Turpinite ?
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !" "La Peur" (en permission) - G. Chevalier
Bonjour à tous, bonjour Bernard,
bien sûr que tu peux, comme d'habitude pas de soucis, faut il que je te donne des bonnes infos, j'ai pas fait gaffe, mis sur mon CD de kolossal kanonen, j'ai enregistré dna sle dossier MW250 sans faire gaffe que c'était un 170, bref, quand on fait pas gaffe, on mérite des baffes!!!!!
Bon, ce qui prouve bien à notre ami Bernard qu'il a en a un gros de 250mm.
Mais bon, je ne m'avoue pas vaincu, je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!!!!
Bon trève de plaisanterie, je te laisse faire pour la photo pour le site!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir les marmiteurs, ...ce qui prouve bien à notre ami Bernard qu'il a en a un gros de 250mm. Mais bon, je ne m'avoue pas vaincu, je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!!!!
Heu... Je peux ?
C'est donc reconnu en public et sur le net mondial, merci.
Alain, l'écouvillon au repos se développe effectivement pour ramoner le tube une fois les bandelettes enlevées. Rien à voir avec les vieux mandarins chinois et leur chausse-pied... Oui, c'est pas une blague mais du très sérieux, comme d'habitude. Alors donc, les vieux mandarins utilisaient une sorte d'aide à introduire l'écouvillon... Il posaient leur nouille flasque sur un objet en forme de tuile (la tuile canal) puis pénétraient dans la place. La conductibilité thermique et les mouvements aidant, l'écouvillon se dilatait (enfin quand ça marchait...) Puis ils retiraient alors le "chausse pied" (pour le prendre...) Il parait qu'il y en a en ivoire, finement ouvragés pour collectionneurs.
c'est fou où ce que le lance pastèques allemandes de 250 peut conduire...
Bernard