Quelqu'un pourrait m'aider à identifier le modèle exact du canon représenté sur cette photo ?


J'ai trouvé à tarvers une page de ce site
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 2409_1.htm
2 photos sur gallica (liens faits par Yv') qui ressemblent parfaitement à ma photo à mes yeux, mais je n'en suis pas certain.
Il y en a d'autres :
http://basart.artillerie.asso.fr/articl ... ticle=1389
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artilleri ... _puissance
alors, s'agit-il bien une pièce de 320 mm, modèle 1870/93 ?
Pour une information supplémentaire, voici le verso de la carte :

Sommesous, le 26 10 17
Cher Monsieur Laujac
Si je ne vous ai pas envoyé de mes nouvelles plus tôt, c'est que j'espérais venir vous serrer la main car je devais partir le 1er octobre en permission mais je suis parti de la batterie le 21 septembre et depuis nous courrons un peu partout comme de véritables bohémiens, et à présent depuis le 21 courant nous sommes ici avec nos décors et accessoires près du camp de Mailly avec les américains. Autrement, on est pas mal, en tous cas on est à l'abris de la case aussi trouvons-nous cette tranquilité agréable envers partout où nous sommes passés mais tout cela est bien beau mais il serait préférable de voir arriver la fin de tout ce carnage car plus ça va plus cette guerre devient barbare et cruelle. J'ai eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Gabriel qui m'annonce son retour de permission qui était plutôt dure. J'espère que vous êtes en bonne santé. Bien des choses à Madame Laujac et à toute votre famille sans oublier la fiancée de Gabriel Le bonjour à ma mère aussi.
Je vous serre cordialement la main signature (A. Ared?)
Le bonjour à mes camarades d'atelier
Donc, l'expéditeur se trouvait à Sommesous, "près du camp de Mailly avec les américains", six mois après la prise de la photo.
(Personnellement, je préfère la phrase "plus ça va plus cette guerre devient barbare et cruelle.")
Merci d'avance pour votre soutien précieux.
Cordialement,
Naoyasu